Petits conseils svp

Pour parler...en général

Petits conseils svp

Messagepar Alain » 16 Août 2011, 15:03

Bonjour à tous,

ça fait une mèche que je n'ai pas écrit de messages. J'y suis venu pour vous lire et écouter cependant.

J'aurais besoin d'un petit conseil.

J'ai fait des essais d'enregistrement sur une petite caméra photo qui a aussi la fonction d'enregistrer des vidéos. Mais le fichier final est astronomique...une minute et demi me donne un fichier de plus de 200 megs. Connaissez-vous un moyen de réduire un tel fichier? Est-ce qu'un site comme Youtube accepte de si gros fichiers...en supposant que j'enregistre 3 minnutes, je devrais arriver à 400 megs...sinon plus? Est-ce qu'une caméro conçue pour faire de la vidéo me donnerait des fichiers plus "minces"?

Je n'ose pas imaginer le temps que ça me prendra juste pour les télécharger sur Youtube. Je devrais avoir bientôt une meilleure connexion internet mais quand même....

Merci pour les conseils...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Petits conseils svp

Messagepar Yannick » 16 Août 2011, 15:28

Ta caméra doit faire des fichiers HD. Il faut les ré-encoder en les compressant à l'aide d'un logiciel. Par exemple il existe SUPER : http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Petits conseils svp

Messagepar Olvétique » 16 Août 2011, 18:51

Paramètre une définition plus basse sur ton appareil. Tu supprimeras le problème à la source. Fouille un peu le menu, tu devrais trouver ça vite fait.

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Petits conseils svp

Messagepar Alain » 17 Août 2011, 13:08

Merci à vous deux...j'ai finalement trouvé la solution proposée par Olvétique...et j'ai trouvé sur la caméra la fonction qui réduit la taille des vidéos. De 200 megs, je suis passé à 26 megs...et ce qui me fascine est que la grandeur de l'image reproduite est la même. En tous cas...le résultat est là. Ça fera un an en octobre que j'ai commencé le stick et j'aime bien enregistrer mes "progrès"...lol...c'est un long processus. J'aurais aimé (comme plusieurs d'entre vous) commencer le tout il y a bien des années mais ce n'est pas le cas. J'ai commencé à 59 ans alors que j'ai connu cet instrument au milieu des années '70. L'urgence de l'époque à gagner ma vie m'a fait passer par dessus cette belle occasion d'apprendre cet instrument fascinant. Mais l'âge et l'expérience me permettent de le voir sous un autre jour. Je l'ai déjà écrit ici, ma connaissance harmonique est assez bonne (j'ai une formation d'écriture pour big band) et j'applique ces connaissances au stick (tout comme je le fais au piano...ce piano que j'ai acheté le jour suivant ma réception du stick) et les résultats sont là. Rien n'est parfait encore mais je l'aborde selon ma vision des choses. J'aime l'harmonie et je me concentre sur les accords de la main gauche. Moins de "riffs" que plusieurs font ici ou ailleurs mais plus de liberté pour la main droite. Car l'improvisation est essentielle dans mon cas. Si je ne peux improviser parce que la main gauche est trop occupée, tout perd son sens profond...enfin...c'est ma façon de voir. Je pense qu'avec le temps je pourrai compliquer le jeu de la mainn gauche tout en poursuivant mes études d'improvisation de la droite.

Bon...c'est assez pour l'instant...et merci de vos conseils...bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron