Bravo pour le site même si ...

Pour parler...en général

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar Catbasse » 22 Juin 2009, 23:21

perso je suis allé voir le directeur du CIM, conservatoire de jazz, un certain Valera
Y s'appelait pas Michel Valéra, parce que si c'est lui , j'ai fait quelques gigs avec lui dans les années 80, il avait un look de représentant de commerce avec une guitare synthé roland, celle qui ressemblait à une fusée, on jouait des standards réarrangés fusion, c'était kitch à souhait mais lui y prenait ça au 1° degrés, c'était un désastre à mourir de rire, si c'est lui ces réflexions il peut se les mettre où y veut, continue à bosser ton bignou rien que pour l'emmerder, et s'il est devenu directeur de CIM j'en suis bien triste, car c'est un endroit qui a beaucoup compté pour moi (j'en suis diplômé !!!!!!) et qui a formé des dizaines de super musiciens depuis le début des années 80,une école fondé par un mec super et adorable (maintenant décédé) qui s'appelait Alain Guérini, et qui a été un peu notre grand frère à tous.Moi qui est un peu tendance à penser que "c'était mieux avant" des nouvelles comme ça, ça m'aide pas à voir l'avenir en rose :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar Youenn Landreau » 23 Juin 2009, 16:49

Hé hé... Collègue, Olivier ! J'y étais en 81-82, mon frère, j'y prenais des cours d'harmonie avec Jeff Gilson. Je n'ai rien compris sur le moment, ce n'est que dans la pratique, et surtout grâce à mon pote excellentissime pianiste Guy Boistel que j'ai commencé à digérer durant les années qui ont suivi ce que j'avais avalé pendant cette année de cours. C'est vrai que l'époque était sympa, on avait été accueillis par Yvan Julien, les cours de solfège étaient donnés par Xavier Cobo... Barbès le dimanche matin, j'en garde de super souvenirs. C'est Alain Guérini qui a contribué à la ré-édition des Double Six, j'y étais pile à ce moment là.
Putain, j'arrête, c'est carrément ancien combattant !
Désolé les gars...
Vot' vieux Youyou.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar shub22 » 24 Juin 2009, 19:38

Y s'appelait pas Michel Valéra, parce que si c'est lui , j'ai fait quelques gigs avec lui dans les années 80, il avait un look de représentant de commerce avec une guitare synthé roland,

Ouais c'est lui Michel Valera, look représentant de commerce et guitariste, pas directeur du CIM mais simplement prof d'harmonie.

Merci pour vos chaleureux posts, surtout le tien Mac: j'avoue que si j'étais pas si bien éduqué je lui aurais bien mis un coup d'ampli ailleurs que dans les oreilles à ce monsieur Valera prof d'harmonie -et non directeur du CIM comme j'ai écris par erreur-.

Á la fin de l'audition, il m'a fait une visite genre musée Grévin devant les affiches de certains anciens élèves et me disant extasié "celui-là c'est un vrai artiste etc.".
C'était tellement ridicule , ce plan , que je me suis précipité vers la sortie histoire d'écourter les hommages professoraux aux anciens élèves: attention je n'ai rien contre eux surtout depuis que je sais que vous deux Olivier et Youenn en faisiez partie..

Mais c'est des plans tellement classique genre "je suis chargé de sélectionner et de faire passer des auditions donc je valorise ceux qui me confortent dans ma place enviée de prof du CIM".
Fais chier quand même avec le boulot et l'investissement que j'ai mis dans le Stick de se retrouver en panne à cause d'un pékin ridicule ...

Mais bon : y'a des gens sympas sinon, et dans la musique j'en ai rencontré qq uns et même pas mal de gens chouettes. Pas de bol de tomber sur celui-là.



Le jour où je m'y remettrai je ferai gaffe à deux fois avant d'aller trouver des gens , surtout dans des institutions genre CIM. Le plan qu'il m'a fait est un classique du genre. Histoire peut-être de me remonter le moral, un copain m'a dit que dans la mythologie grecque, les Pères ne sont pas si bons que ça: Laïos, père d'Œdipe l'a abandonné à la naissance sur la montagne pour être dévoré par les loups et c'est un berger qui l'a sauvé finalement et élevé.
Salut à tous et merci de m'avoir lu jusqu'au bout ...

P.S. Qui est Sarqueboute ? Je m'y retrouve pas dans certains pseudos, dans d'autres oui ...
Avatar de l’utilisateur
shub22
 
Messages: 17
Inscrit le: 16 Juin 2009, 18:06

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar grozeil » 24 Juin 2009, 19:52

L'autre Stéphane, je crois bien... ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar Catbasse » 24 Juin 2009, 20:57

En tout cas j'suis content que Valéra ne soit pas directeur du CIM, j'avais du mal à y croire, mais en ces temps de promotion Sarkosiste on ne s'étonne plus de rien. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar Yannick » 25 Juin 2009, 14:19

stephane a écrit:Laïos, père d'Œdipe l'a abandonné à la naissance sur la montagne(...)

Mais si Laïos a fait ça c'est qu'une prophétie disait que s'il avait un fils, celui-ci tuerait son père et épouserait sa mère ! Et il tenait à sa peau le Laïos ! ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar Patrick » 18 Juillet 2009, 21:37

Hello,
Comme nous sommes techniquement super avancés, surtout sur internet (merci internet explorer 6), les galeries et diaporamas gratuits en flash foisonnent sur la toile.
Airtight en propose des chouettes, facilement configurables. Si si, même moi j'y suis arrivé 8-) , ex : http://lafstg.free.fr/postcard.html
On navigue avec les fleches de son clavier ou bien à la souris:
Contrôles sont:
1_souris: Clic pour zoomer, dézoomer.
2_clavier: fleches gauche & droite pour naviguer. Barre d'espace pour zoomer, dézoomer.
3_clic droit: ouvrir la photo dans une nouvelle fenêtre)


Bref, ce qui manque, c'est de la matière…
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar grozeil » 30 Juillet 2009, 11:52

Bon, elle en est où la refonte de ce site? J'ai des articles en préparation et j'aimerai bien les mettre sur le nouveau site, histoire de faire un peu de nouveautés en même temps que le changement de design...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar grozeil » 19 Octobre 2009, 16:19

Quoiqu'il en soit, ce soir en rentrant j'ai eu un élan qui ma poussé à commencer à intégrer le nouveau design dans le forum (le site viendra après...mais si, promis...un jour )
Comme ça vous pouvez déjà apprécier le design concocté par Patrick


Le vent soulève la poussière dans la rue principale, un buisson la traverse de temps en temps, personne à l'horizon, les portes battantes des saloons claquent, on entend un air d'harmo qui resemble à du Enio Morricone. Un cliquetis de colt par ci...

On se croirait dans un western de série B! Ah bah non, on est sur le "nouveau" site de l'AFSTG :mrgreen: :P :arrow:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar Yannick » 19 Octobre 2009, 18:13

Le problème c'est que ce n'est pas qu'une question de design ; il y a plusieurs applications qui sont utilisées (Spip pour les articles, PhpBB pour le forum, les coulisses du site développées par moi-même) avec chacune leur module de connexion ce qui fait, pour certains, 3 comptes différents à gérer.
Pour le design, ça fait donc 3 trucs différents à maintenir pour avoir une cohérence. A moins que je n'utilise plus mes développements, mais à ce moment-là il faut que je re-développe des fonctionnalités pour les faire marcher avec le compte "Spip" ou "PhpBB" des membres. Bref, c'est pas simple.

Et il y a aussi la gestion de la mailing-list des membres de l'asso qui est une autre application (qui n'est pas présente sur le serveur de Trogloman)

Donc beaucoup de choses à faire en coulisses auxquelles on ne pense pas quand on est un simple utilisateur du site.

Mais si tu as le temps (en journée ça a l'air le cas on dirait ;) ), forme-toi à la réalisation de sites web et fais les différentes trucs qu'il y a à faire.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron