Alustick

Pour parler...en général

Re: Alustick

Messagepar grozeil » 28 Mars 2012, 13:43

C'est bien, le marketing SE joue son rôle à merveille ;) :roll:
Emmett a quand même une façon de faire croire qu'il réinvente la roue à chaque fois qui me stupéfie. Il a fait le coup avec le stick en bambou avec lesquels certains joueurs sur Stickist.com ont de sacrés surprises et vers qui, étonnamment, les posteurs réguliers sur stickist.com que sont Emmett et Greg, n'ont pas formulé de débuts de réponses, au moins sur le forum (un point pour ceux qui disent ceci dit que ce n'est pas sur un forum public que l'on poste ses soucis, mais bon, quand même) :roll: (on en revient toujours au même point au final que même sur des instruments à 2500 euros, on a toujours de petites mauvaises surprises, n'est ce pas, collègue sisteronnais?) ;)

Quant au retour au 34" avec une frette de moins en bas et 2 de plus en haut, c'est parce qu'Emmett a remarqué qu'en allongeant l'espace jusqu'à la première frette (X-fret), on arrive enfin à faire sonner correctement ces notes basses (donc plus besoin d'une frette en plus - c.q.f.d.).


Ca aussi, ça me fait marrer, Emmett est clairement plus un chercheur qu'un luthier. Il me semble que Benoit (un vrai luthier en l'occurrence) s'était aperçu que le 34" sonnait mieux que le 36" (ce serait marrant qu'il passe nous en parler d'ailleurs). Je me souviens qu'à l'époque de la sortie du 36", c'était la 8ème merveille du monde. Bon, ben apparemment, la merveille a depuis été déclassée :mrgreen:
Du coup, vaut mieux attendre que l'instrument fasse ses preuves pendant quelques années auprès des premiers acheteurs, puisque je pense qu'il n'y a pas chez SE un véritable contrôle qualité ;) (oui, oui, entreprise familiale, peu de salariés, patati patata).

En tout cas, je revendique ma qualité de rétrograde 8-) et en colère en plus , d'autant plus que je considère que ce n'est pas une évolution intéressante sur le plan du développement durable, alors que j'aimerai qu'Emmett précise qu'il utilise des bois avec un label type FSC, ce qui, à ma connaissance, il ne fait pas. Enfin, je dis ça parce que je suis en colère, je n'ai pas encore mangé. :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alustick

Messagepar Olvétique » 28 Mars 2012, 20:23

No stress, Bruno. Passe nous voir en Suisse, on se fera une bonne fondue dans un caclon en vraie fonte :-D Et on rincera le tout avec un bon petit blanc bien frappé.

Santé!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Alustick

Messagepar grozeil » 28 Mars 2012, 20:41

:lol:
Bon, ça va, me suis calmé, j'ai mangé ma purée/saucisse ;)
Mais bon quand même... :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alustick

Messagepar Daniel » 28 Mars 2012, 22:18

Emmet a finalment réussit à automatiser la partie critique de la construction d'un instrument de tapping: le frettage. Il aura donc des instruments tout à fait consistants (dans le sense de répétables). J'espère que ses instruments seront nettement moins chers. Mon seul doute c'est l'usure des frets; l'alu (même anodisé) contre des cordes en acier me fait un peu peur. Je suis curieux d'essayer un ;)

Daniel.

PS: J'ai vu aussi un vieux Stick (le grand numéro 1000) en bois félé là où le truss rod tire... Le propriétaire de clou avait réglé le problème avec un plaque en acier. La pression a ce point là peut être assez grande et il n'y a pas de moyen de prévoir comment le bois va réagir (veines, micro fissures, etc). Mon expérience avec S.E c'est qu'ils ont toujours été très réceptifs; l'accroche de ma sangle avait un peu trop de jeu et il y a 1 mois le jack de sortie de mon micro a commencé a me faire des faux contact, les 2 fois j'ai appellé S.E. et ils m'ont envoyé une pièce de rechange très rapidement et a leur charge. Ceci dit, mon clou à presque 10 ans et je considère ces petits problèmes comme de l'usure normale et hors toute garantie...
Dernière édition par Daniel le 28 Mars 2012, 22:36, édité 2 fois au total.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Alustick

Messagepar grozeil » 28 Mars 2012, 22:23

Le frettage fait partie intégrante du corps, c'est ça? Il est solidaire? Si c'est le cas, après usure, faut jeter le Stick? :?:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alustick

Messagepar Daniel » 28 Mars 2012, 22:32

grozeil a écrit:Le frettage fait partie intégrante du corps, c'est ça? Il est solidaire? Si c'est le cas, après usure, faut jeter le Stick? :?:


Apparament tu peux "replanner" les frets 1 ou 2 fois, un peu comme dans une guitarre ou une basse mais après c'est foutu ou tu le recicles en fretless ;)
Bienvenue "l'obsolescence planifiée" dans le monde du Stick :(


Daniel.
Dernière édition par Daniel le 28 Mars 2012, 22:34, édité 1 fois au total.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Alustick

Messagepar Olvétique » 28 Mars 2012, 22:34

Mais non, tu recycles ton Stick en ski. Faudra en prévoir 2, du coup...
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Alustick

Messagepar Daniel » 28 Mars 2012, 22:40

Olvétique a écrit:Mais non, tu recycles ton Stick en ski. Faudra en prévoir 2, du coup...

:D :D
Allez on fera une recontre chez Olivier pour skier sur nos vieux Sticks ;)


Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Alustick

Messagepar grozeil » 28 Mars 2012, 23:30

Daniel a écrit:
grozeil a écrit:Bienvenue "l'obsolescence planifiée" dans le monde du Stick :(


Pas mieux. :roll: :x
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alustick

Messagepar Catbasse » 30 Mars 2012, 00:06

Bon on se calme :lol: :lol: :lol:
Moi je demande à voir le résultat final (et le prix) pour pouvoir juger.
Quand à mes problèmes présumés avec le Bambou (vu que tu me cite Bruno) je ne vois pas trop de quoi tu parles !!!!
A part la barre du Truss qui vibrait, et que j'ai coincé avec un bout de carte de visite comme me l'avait suggéré Emmett :D je ne me suis jamais plaint de mon nouveau clou.Et je ne vois pas en quoi le Bambou peut être considéré comme un nouvel instrument. Ce n'est qu'un Stick normal dans un bois différent et beaucoup plus léger ' c'est tout.
De toute façon même s'il y a eu le truss, le cordier, le sillet et patati et patata la seule véritable invention date de 1974 et s'appelle le Stick Chapman. Depuis ce ne sont que des évolutions, des améliorations ...... mais pas de véritables révolutions.
Et puis franchement depuis que j'ai mes Sticks, je n'en ai jamais fait re-frètté un seul, alors que les fretts soient "incrusté" dans le corps je ne sais pas si ça change la face du monde.
Et soit dit en passant je trouve l'évolution d'Apple beaucoup plus "insupportable"(et le mot est faible) que celle de SE.
Mais ça n'a rien à voir avec le "Schilmblick" de ce soir , j'en conviens ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités