Polémique...

Pour parler...en général

Polémique...

Messagepar Alain » 02 Août 2012, 22:12

Bon, ça y est...je sens que je vais partir une polémique... :lol:

Est-ce vraiment si méchant ou mauvais?



Hormis les antipathies naturelles, le pays d'origine des individus, le choix des pièces qu'ils jouent, n'y a-t-il pas de quoi apprécier le jeu de celui-ci?

J'ai vu ce duo au festival de jazz de Montréal en 2007 dans un tout petit salon du festival. Surprenant ce que peut faire ce percussionniste français sur ses "casseroles"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Polémique...

Messagepar Catbasse » 03 Août 2012, 23:16

Le problème c'est juste que si tu écoutes" EN DÉTAIL" son jeu , ces walks ne sont pas vraiment en place et ces chorus de main droite tournent autour de 2 ou 3 phrases qu'il transpose selon les morceaux.
Donc ce n'est pas de la méchanceté :D juste de trouver que pour quelqu'un qui se présente comme une "huile" du Stick, tout cela est très approximatif (voilà le mot qui le définit le mieux)
Maintenant il a le droit de vivre et d'essayer d'exercer son métier, surtout aux USA ou rien n'est facile ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Polémique...

Messagepar Daniel » 07 Août 2012, 22:30

J'ai ces 2 disques, je les ai écouté 5 fois et je m'en suis lassé très vite. C'est un showman un jeu très (trop?) rapide qui est très voyant mais sans âme et vide. La vitesse masque (lors des premières écoutes) une jeux sale et le manque de groove (et d'imagination?). Je préfère quand il fait des covers des morceaux pop que quand il joue du jazz. Bref, je n'aime pas beaucoup, mais les goûts et les couleurs...


Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Polémique...

Messagepar Alain » 08 Août 2012, 01:21

Je dis souvent qu'il utilise mal son talent. On dirait que tout est bâti en fonction de faire une démonstration de son savoir plutôt qu'une musique bien structurée ou encore bien improvisée. Car même en improvisation il pourrait être génial. Je ne pense pas qu'il le soit dans les deux vidéos qu'on voit ici. On dirait que c'est du travail pour la compagnie Stick enterprise Inc et qu'il en a un peu ras le bol. Peut-être quand il aura compris qu'il a assez de fric pour plusieurs années à venir...mais ça reste encore à prouver. Du côté musique...si on isole chacune des pièces...bon...j'ai entendu quelques notes qui sont "hors sujet" mais dans l'ensemble...j'aimerais bien avoir sa dextérité. Il me semble que je travaillerais autre chose. On le sent en train de faire de la promotion et ça gâche la sauce. J'ai aussi un de ses cd et il y a trop d'instruments qui enrobe le produit. J'aurais aimé l'entendre seul au stick pour le cd au complet. Sur ce point j'ai été déçu.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Polémique...

Messagepar Catbasse » 08 Août 2012, 11:38

Si j'avais sa technique de doigt de main gauche je peux t'assurer qu'en tant que Contrebassiste je te ferai des Walking autrement plus précis et avec du VRAI groove ;)
Maintenant au niveau de gagner plein de sous, faut pas délirer ça reste le petit monde du Stick. Et puis il est à NYC je crois, donc en plein milieu de la jungle ou la survie artistique et financière n'est jamais simple.
Mais bon ça n'excuse rien :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Polémique...

Messagepar Olvétique » 08 Août 2012, 20:39

Il y a des fois comme ça où ce forum me rappelle un peu la "nouvelle star" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron