Ahhhhhhh les années 80

Pour parler...en général

Ahhhhhhh les années 80

Messagepar Catbasse » 14 Mai 2013, 15:45

Salut les Tapettes,
Au début des années 80 je n'étais branché ni par le Stick (que je ne connaissais pas) ni par les films de SF kitch.
Donc je suis passé à côté de ça



Heureusement ma Belle Soeur qui est formatrice en Anglais (et oui Kateway nul n'est parfait 3x lol) a comblé une lacune impardonnable.
Et vous vous connaissiez :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Ahhhhhhh les années 80

Messagepar Yannick » 14 Mai 2013, 18:24

Moi je suis fan de Dune (surtout les romans). Cette vidéo provient d'une scène coupée du film de David Lynch. C'est Emmett qui a fait cette Balisette (nom de cet instrument dans l'univers de Dune) pour les besoins du film. C'est d'ailleurs un de ces morceaux qu'on entend là, et Gurney Halleck (l'acteur Patrick Stewart) bouge juste les mains sur le manche.

Baliset (ini n'gliche !) c'est aussi le nom qu'a donné le Canadien Tom McMahon (cf. http://www.tommcmahon.ca/) à son instrument de tapping à 11 cordes :


Image
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Ahhhhhhh les années 80

Messagepar Youenn Landreau » 14 Mai 2013, 23:11

Cool de voir cette vidéo, ce film avait des décors hyper baroques, c'est surtout l'esthétique proposée qui tenait la route. Car vouloir restituer le roman et la saga de Dune au cinéma relève de l'impossible, l'histoire était trop dense et on ne suivait pas le fil de l'histoire.
Je savais que ce passage était dans la version longue, que je voudrais bien voir...
La Balisette, ça arrive qu'on me cite ça comme référence.
Le son du Canadien n'est pas trop mal, mais c'est moche comme tout son truc... Vous avez vu il joue sur une colonne Bose...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Ahhhhhhh les années 80

Messagepar Alain » 15 Mai 2013, 04:27

Catbasse a écrit:Salut les Tapettes,
Au début des années 80 je n'étais branché ni par le Stick (que je ne connaissais pas) ni par les films de SF kitch.
Donc je suis passé à côté de ça



Heureusement ma Belle Soeur qui est formatrice en Anglais (et oui Kateway nul n'est parfait 3x lol) a comblé une lacune impardonnable.
Et vous vous connaissiez :?: :?: :?:

Pauvre belle-soeur...lol...t'en fais pas, je suis heureux de parler la langue de Shakespear et celle de Cervantes aussi.

Pour ma part j'ai vu un stick pour la 1ère fois aux alentours des années '74 ou '75 mais j'étais beaucoup trop occupé à l'apprentissage de la guitare. Je me souviens que le prix était environ 500$ à cette époque. J'avais vu le tout à une émission américaine dans le style de Saturday Night Live ou quelque chose du genre. Il ne faut jamais regretter mais bon...si je l'avais acheté dans le temps au lieu de 2010... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Ahhhhhhh les années 80

Messagepar Yannick » 15 Mai 2013, 08:38

Youenn Landreau a écrit:Je savais que ce passage était dans la version longue, que je voudrais bien voir...

Bah, fallait me demander ! ;) Le DVD est en VO, mais je te l'apporte la prochaine fois qu'on se voit (au plus tard au concert de Costik le 31 Mai !)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron