Besoin d'aide pour payer mon stick

Pour parler...en général

Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar ptitduke » 28 Juillet 2009, 10:41

Salut les tappeurs ;)

J'ai besoin de votre aide... vous payer comment vos stick?
J'ai essayé avec ma CB, qu'une partie du solde a pu etre débité.
J'ai essayé d'aller a ma banque, mais ils demande le code IBAN et dans le mail de Cambria il est indiqué que le code Swift et le même que l'IBAN.

Je sais plus quoi faire... Sa fait une semaine :(
Avatar de l’utilisateur
ptitduke
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Avril 2009, 22:21

Re: Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar grozeil » 28 Juillet 2009, 10:55

Bah, avec le mail de SE que tu as dû recevoir avec toutes leurs coordonnées bancaires (nom et adresse de leur banque, IBAN, code SWIFT), tu dois pouvoir remplir un formulaire à ta banque pour envoyer l'argent par virement swift. Si tu comprends pas un tel formulaire, va directement à ta banque avec le mail de SE, ils te le rempliront à ta place ;-)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar ptitduke » 28 Juillet 2009, 11:03

Bin c'est se que j'ai fait. Je suis allé a ma banque mais il demande le code IBAN.
Dans le mail de SE
sitation:
The Swift code is: B*FA**3N (same as IBAN number)

Les étoiles c'est par se que je sais pas si je peu donner le code.

c'est ma banque qui m*rde?
Avatar de l’utilisateur
ptitduke
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Avril 2009, 22:21

Re: Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar ptitduke » 28 Juillet 2009, 11:25

Voila le mail de SE

Hello Gregory,

Please find our bank information below for your reference. The
balance is $2,187 plus a $25 processing fee for the wire transfer.

FOR FOREIGN WIRE TRANSFERS USE THIS INFO: (for SEI)

Beneficiary:
Stick Enterprises, Inc.,
6011 Woodlake Avenue,
Woodland Hills, CA 9l367-3238

Our Bank:
Bank of America
22822 Ventura Blvd.
Woodland Hills, CA 91364, USA

Our account number: 03*60-0**89

The Swift code is: B*FA**3N (same as IBAN number)

"B*FA" stands for Bank of America, followed by the country designator
"**", and ending with "3N". The "O" in B*FA is a capital

Toujours avec les ptites étoiles ;)
Avatar de l’utilisateur
ptitduke
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Avril 2009, 22:21

Re: Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar Yannick » 28 Juillet 2009, 14:23

ptitduke a écrit:The Swift code is: B*FA**3N (same as IBAN number)

"B*FA" stands for Bank of America, followed by the country designator
"**", and ending with "3N". The "O" in B*FA is a capital

Toujours avec les ptites étoiles ;)

En même temps, quand on lit ce qui est écrit, on peut trouver que la première étoile du swift un O ! Bank OF America ;)
Faut dire que je le connais aussi.

Si je ne me trompe pas le Swift c'est comme le BIC (et non pas l'IBAN)
En principe, le numéro de compte avec l'adresse du destinataire et de sa banque, et le Swift suffise pour un transfert. C'est quoi ta banque ?
Ce soir je vérifierais les duplicatas des virements que j'ai fait lors des commandes d'accessoires.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar Youenn Landreau » 28 Juillet 2009, 22:51

J'ai eu un problème au moment du règlement de mon Stick, juste parce que le montant maximum qui pouvait être débité en une seule fois sur mon compte depuis l'étranger était de 1800€. C'est une sécurité qui est compréhensible : si tu te fais pirater ton compte par je ne sais quel moyen, au moins les dégâts ne dépasseront pas cette somme.
Quand Ben m'a renvoyé un email pour me signaler le problème, j'ai foncé à ma banque, et ils ont accepté de lever ce seuil pour une durée courte, j'avais provisionné mon compté et je les avertissais de ce débit important, ils étaient donc d'accord pour la manip. Entre temps, j'avais averti SEI du problème et ils m'ont débité le solde du règlement en deux moitiés. Mais je pense que si je n'avais pas monté le seuil débitable sur mon compte, ce ne serait pas passé quand même, ou alors il faut que le deuxième débit se fasse une semaine plus tard.
J'en ai parlé à plusieurs personnes par téléphone, mais il faut que tous ceux qui font ce genre d'opération soient au courant de ce problème.
Bonne chance pour la suite. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar ptitduke » 29 Juillet 2009, 11:56

Je suis a la banque populaire et ils ont besoin de l'IBAN, ils ont tenté la transaction mais sa n'a pas marché. Sans l'IBAN sa passe pas.
J'ai fait augmenter le plafond de ma CB et sa devrai aller en 3 fois. Je vais me taper des frai de dingue 4 transactions d'environ 750€.

Tout se temps perdu... j'espère le recevoir pendant mes vacances.

Sinon je me suis payé un jam 400, comme sa arrache se ptit machin ;) Je l'utilise avec mon pod x3 et ma variax. Les acoustiques sonnes d'enfer et le reste oulala j'en reviens pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
ptitduke
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Avril 2009, 22:21

Re: Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar Sarqueboute » 29 Juillet 2009, 13:11

Je pense que tu as en effet besoin de l'IBAN pour faire un virement - c'est apparemment le seul numéro qui contiennent une référence au compte d'arrivée. Ce que je ne comprends pas dans ton affaire, c'est pourquoi tu as besoin d'IBAN si tu paies par carte bleue... Ça devrait être l'un ou l'autre.
Sinon, je te déconseille de payer par carte bleue: tu dois avoir un plafond de l'ordre de 2000€, réinitialisé après un mois (j'ai découvert ça en achetant le mien…) - même si tu le fais remonter, tu vas te faire chier pendant tout l'été (c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière :) )
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar grozeil » 29 Juillet 2009, 14:06

Ce que je pense, c'est qu'à ta banque, ce sont de grosses taches, car avec toutes les références données par SE, tu peux reconstituer l'IBAN de l'entreprise. Mais bon, si les banquiers étaient compétents, ça se saurait :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Besoin d'aide pour payer mon stick

Messagepar Yannick » 29 Juillet 2009, 17:51

L'IBAN c'est l'acronyme de "International Bank Account Number" mais les Etats Unis ne l'utilisent pas !

Pour un virement à Stick Enterprises Inc. il faut donc utilisé le numéro de compte + le SWIFT code
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron