Commande SEI début 2015

Tout ce qui concerne directement les activités de l'association et des membres.

Commande SEI début 2015

Messagepar Yannick » 09 Février 2015, 19:27

Salut,

ça fait bien un an que je n'ai pas fait de commande pour l'AFSTG. Stick Enterprises Inc. dispose maintenant de sa boutique en ligne ( http://stick-enterprises-store.myshopify.com/ ) mais au cas où certains d'entre vous préfèreraient, je lance une nouvelle commande groupée. Disons que je vous laisse jusqu'à la fin du mois pour vous exprimer ici et après je procède à la commande.

A+

Récap des demandes :
  • - Mac : 2 jeux 10 cordes custom en Medium avec bloc mélodique MR : Mi (grave de la guitare), La, Ré, Sol, Do / Basse en quartes : Si (grave de la basse 5 cordes), Mi, La, Ré, Sol
  • - Youenn : 5 jeux 12 cordes M.R. heavy
  • - Grozeil : CD Hermandad de Cabezas de Cera, CD Leviathan de Michael Bernier, CD Subzerosonic de John Edmonds, 4 vis de réglage de sillet "Flaps™ Dual Nut Unit" et la clé Allen qui va avec, et la bio d'Emmet par Jim Reilly
  • - Angelo : 2 jeux 12 cordes M.R. heavy, 1 straplock, 1 belt-hook
  • - Paco : 1 jeu 10 cordes Deep Matched Reciprocal en Light et 1 jeu 10 cordes Dual Bass Reciprocal en Medium
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Commande SEI début 2015

Messagepar mcoconut » 10 Février 2015, 11:53

Salut Yannick,

En fait ca fait longtemps que ca me trotte , j aimerai essayer de mettre mon block basse en inversé , c 'est a dire comme une basse avec la grosse corde a l'exterieur , donc j 'aimerai que vous me conseillez afin de commander soit un nouveau bridge ou un nouveau pontet ou sillet ou je dit plein de conneries et vous m avez compri , comme ca j 'aurai les deux si ca me branche pas , j avoue qu'en repenssant a Thierry Carpentier , j avais vraiment envie de le faire. :lol:
Si vous pourriez m 'eclairer cela me redonnerai un bon redepart pour le stick.... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Commande SEI début 2015

Messagepar Yannick » 10 Février 2015, 13:49

Salut Mac,

bloc basse en inversé mais toujours croisé ? Et toujours en quintes ou bien en quartes ?
De toute façon les pontets du chevalet sont mobiles : tu n'as pas besoin d'un nouveau chevalet pour faire un accordage différent ; simplement déplacer les pontets pour régler la justesse de chaque corde...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Commande SEI début 2015

Messagepar Youenn Landreau » 11 Février 2015, 19:12

Hello Mac !
Pour que mes filles puissent essayer le stick avec leurs petites mains, j'ai inversé les blocs basse et aigus sur mon 7/5, et du coup j'ai fait un truc qui ressemble à ce qu'a fait Thierry Carpentier :
- le bloc basse est avec la plus grosse corde du côté droit du stick quand on le regarde en face, et monte normalement en quinte jusqu'à la 6eme, do sol ré la mi et si aigu au milieu du manche.
- Je me sers de ce si aigu comme corde la plus haute du bloc aigu et je redescend en quartes vers la gauche fa# do# sol# mib sib et fa au bord gauche du manche.
Du coup j'ai un bloc basse normal, et un bloc aigu à 7 cordes qui se sert de la plus aiguë des basses comme corde la plus haute. C'est juste 1/2 ton plus bas que l'accordage matched reciprocal, mais comme il y a 7 cordes aiguës, ça descend plus bas qu'un 12 cordes croisé en matched reciprocal comme le mien. Ça permet d'avoir une cohérence, car au début j'avais essayé en vrai décroisé, et il y avait deux cordes voisines au milieu du manche avec 1/2 ton de différence.
Bon, c'est avec mon vieux 7/5 que j'ai fait ça, conscient de l'avoir copieusement traffiqué, j'ai été obligé de tout dérégler. Quand je vois le temps que ça m'a pris, j'en aurais pour autant si je devais le remettre en normal...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Commande SEI début 2015

Messagepar Olvétique » 11 Février 2015, 21:05

Mais tu es un bon papounet, Youenn :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Commande SEI début 2015

Messagepar Youenn Landreau » 12 Février 2015, 15:51

Au fait Yannick, je vais prendre 5 jeux de heavy matched reciprocal pour moi...
Tu peux noter ça ?
Thank you ma poule...
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Commande SEI début 2015

Messagepar grozeil » 12 Février 2015, 17:44

Moi, faut que je regarde si y'a pas un ces ou deux à récupérer, je te dis ça vote. par contre, pas de jeux de cordes pour moi cette fois ci.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Commande SEI début 2015

Messagepar mcoconut » 13 Février 2015, 15:24

Yo merci les gars...

En fait je ne veux pas toucher au bloc melodique , resté en quarte / quinte mais juste inversé tout le coté basse , pour avoir la grosse corde pret de mon corazon , en fait avoir les meme positions mais inversé ....donc je serai obligé de changer le sillet de position pour que la grosse bertha passe bien ...et c est pour retrouver ce coté basse , d'ailleurs personne n'a essayé de le mettre en : E A D G B.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Commande SEI début 2015

Messagepar mcoconut » 14 Février 2015, 21:57

Yo les chibriottes ,

Grace a vos conseils , merci Youyou , Yanou , et Ben , je vais changer mon stick en :

Melodie : Match recipro..en classic pour arriver a un accordage : Mi (low) ,La, Re , Sol, Do
Basse en quarte Custom pour accordage : Si ( low ) , Mi , La , Re , Sol
je sais que c'est 3 dollars de plus pour les jeux custom , mais j aimerai vraiment me lancer dans cette configuration , concernant le deplacement de cordes , je vais prendre une photo pour la hauteur et changer les sillets .

Dis moi Yannick si c'est possible pour cette commande ? , car j 'en prendrai deux ..stp.. ;)

Ca me fait penser a un mix de RoB Martino et Thierry Carpentier...
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Commande SEI début 2015

Messagepar grozeil » 16 Février 2015, 22:46

Bon, je prendrai trois cds (Hermandad de Cabezas de Cera, Leviathan de Michael Bernier et Subzerosonic de John Edmonds). Peux tu également demander un jeu de 4 petites vis, celles qui permettent de régler le sillet en hauteur, car j'ai l'impression que les miennes sont foirées, ainsi que la clé Allen correspondante. Merciiiiiiiiiiiii
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Salon Association

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron