Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Tout ce qui concerne directement les activités de l'association et des membres.

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Sarqueboute » 07 Janvier 2013, 21:20

Salut, et bonne année à tous (on a jusqu'au 31, hein...)

A propos du forum : je pense que les ressources existantes sont éparpillées et peu accessibles, mais qu'il y en a.
En regroupant les exos en pdf, les videos, les comptes-rendus de stage, etc, qui trainent partout et les rendant accessibles depuis une même page ou dans un même sujet (comme les défis), il doit y avoir moyen de faire une réserve de matériel significative à moindre frais, qui rendrait le site plus attractif.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Sarqueboute » 07 Janvier 2013, 21:43

Ah oui, et puis Toulon en avril/mai: je prends à condition que ça tombe bien dans mon planning, c'est imprévisible. Mais bon, on peut rêver d'endroits plus accessibles :)
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 07 Janvier 2013, 21:54

Sarqueboute a écrit:Ah oui, et puis Toulon en avril/mai: je prends à condition que ça tombe bien dans mon planning, c'est imprévisible. Mais bon, on peut rêver d'endroits plus accessibles :)


Ouais, je sais bien que c'est perdu tout en bas, ça fait bien chier d'ailleurs d'être isolé comme ça. En contrepartie, "on a le soleil" comme disent tous ces Parisiens (genre on a pas le droit de se plaindre, sauf que Toulon, c'est un peu le trou du cul du monde à plein de niveaux et c'est peuplé de trous du cul, je suis bien placé pour le savoir),... :mrgreen:
Enfin, si certains se dévouent pour faire un truc plus central, je vote pour! :twisted:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Yannick » 07 Janvier 2013, 22:25

Sarqueboute a écrit:il doit y avoir moyen de faire une réserve de matériel significative à moindre frais, qui rendrait le site plus attractif.

C'est ce qu'il y a dans la partie "Tapmag" comme ici : http://www.afstg.com/tapmag/de-la-pratique/
Et là y a plein d'article aussi : http://www.afstg.com/tapmag/articles/

Sarqueboute, tu veux parcourir le forum et rédiger des articles sur ce que tu y trouves ?
Je peux t'y créer un accès (Grozeil a beaucoup contribué à une époque. Korma aussi).
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Youenn Landreau » 11 Janvier 2013, 23:56

Allez, on a bien fait un festival en Bretagne pendant 6 ans, et ensuite 2 éditions des Foies Tapping à Nantes... Pourquoi pas à Toulon ? Et quand tu dis 4 personnes, tu parles de qui ?
Il y a plusieurs façons de voir les choses, genre bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Si on considère ce qui a déjà été fait, on n'a pas à rougir. Maintenant si les Ritaliens prennent le maillot jaune, c'est qu'ils ont la niaque, ou qu'ils sont chargés à bloc. Perso je trouve ça bien que ça ne soit pas toujours les mêmes.
Franchement, si notre asso n'était pas un peu essoufflée, nous rempilerions pour des Folies Tapping en 2014.
Si quelqu'un fait quelque chose quelque part, j'y vais !
Non mais...
You.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 12 Janvier 2013, 00:41

Oui, je comprends et c'est à peu près ma position. Moi aussi, j'irai bien en Italie, mais quand je vois les tarifs, c'est du grand n'importe quoi. Enfin, en tut cas, je peux pas me payer le voyage, le séminaire, l'hôtel et les italiennes. C'est qu'elles en bouffent, des pâtes... :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Catbasse » 12 Janvier 2013, 12:08

Même si l'organisation et les concepts de malade étaient l'oeuvre et l'énergie d'une poignée d'entre vous, vous disposez en Bretagne de la force d'un collectif, que nous Pôôôôvres Sudistes nous n'avons pas (question de mentalité sans doute)
Donc je comprends la position de Bruno se sentant un peu seul pour brasser une organisation pareille :o
Même en décidant d'organiser un petit événement.
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Sarqueboute » 12 Janvier 2013, 12:33

Yanlep a écrit:
Sarqueboute a écrit:
Sarqueboute, tu veux parcourir le forum et rédiger des articles sur ce que tu y trouves ?

Je pensais plutôt gonfler la partie "De la pratique", notamment avec des liens plus direct vers ce qui est enfoui dans le forum, et ce qui s'est perdu en route. Peut-être remonter cette page plus haut dans le site d'ailleurs... L'idée étant de mieux montrer les choses existantes, de refaire une page de liens externes vers de la musique, pas de blablater dessus. J'hésite un peu, ça va prendre sur mon temps de musique, justement :) C'est du SPIP ?
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 12 Janvier 2013, 12:35

C'est vrai qu'il manque un menu pédagogie, mais y a-t-il déjà de la matière sur le site à mettre dedans?
Sinon, fût un temps, je m'étais proposé de faire un menu faq... :oops:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Catbasse » 12 Janvier 2013, 13:41

C'est sur que la nouvelle mouture du site nous a coupé des autres onglets (qui existe toujours mais ou on ne va jamais, en tout cas moi :oops:) pour résumé le site au seul forum :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Association

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron