Présentation du nouveau :o)

Tout ce qui concerne directement les activités de l'association et des membres.

Re: Présentation du nouveau :o)

Messagepar Olvétique » 07 Septembre 2013, 13:16

Kataway a écrit:
Olvétique a écrit:
Kataway a écrit:Comment il est ton railboard finalement Olvétique? Tu as fait une ou deux vidéos pour le plaisir? Et pour l'entendre, bien sûr.


Les détails dans ce fil de discussion:

http://www.afstg.com/fora/viewtopic.php?f=4&t=827&p=5921#p5921

Ouais...mais pas de vidéos de Olvé... :cry:


Pas le temps. Trop de répertoire à répéter pour ne pas l'oublier. Trop de nouveaux morceaux à bosser. Trop de boulot pour faire bouillir la marmite. Juste assez de temps pour jouer une heure par jour.

Donc, plus le temps de céder au narcissisme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Présentation du nouveau :o)

Messagepar Bouba » 07 Septembre 2013, 16:17

Ok je retiens...de toute façon moi choix est arrêté sur le Railboard. ;)
Bouba
 
Messages: 42
Inscrit le: 03 Septembre 2013, 15:05
Localisation: Vernon 27 Haute Normandie

Re: Présentation du nouveau :o)

Messagepar Alain » 07 Septembre 2013, 22:28

Bouba a écrit:Ok je retiens...de toute façon moi choix est arrêté sur le Railboard. ;)

Bon choix selon moi. Le prix est un peu plus bas qu'un stick traditionnel et comme le dit Olvétique, c'est assez plaisant merci d'explorer à la fois l'accordage en quinte du côté des basses et en quarte du côté du bloc guitare.

J'ai regardé quelques vidéos et surtout certaines photos émises sur le forum américain et cet instrument semble avoir une construction idéale sinon parfaite. Allez Olvé...un peu de narcissisme...on va tous te féliciter... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Présentation du nouveau :o)

Messagepar Sarqueboute » 08 Septembre 2013, 11:07

Je pense de plus en plus à passer au railboard, aussi - mais j'attends le retour d'expérience des petits camarades :)
J'aime bien avoir une corde aigue en plus côté basses, mais j'ai pas les paluches adaptées au 12 cordes. On sait pourquoi le railboard est moins cher que les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Présentation du nouveau :o)

Messagepar grozeil » 08 Septembre 2013, 12:18

Oui, pas de travail sur les frettes puisqu'elles sont découpées numériquement dans le bloc d'alu. Le temps de dressage des frettes est donc ramené à quasi 0.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Présentation du nouveau :o)

Messagepar Yannick » 08 Septembre 2013, 13:31

Sarqueboute a écrit:j'ai pas les paluches adaptées au 12 cordes.

Il me semble que le Railboard est plus large qu'un Stick 10 cordes. Je me demande même s'il n'est pas aussi large que le "Grand 10" qui, comme son nom l'indique, est large comme un Grand Stick 12 cordes.
A vérifier. Ce serait dommage de se retrouver avec un instrument toujours aussi large et avec 2 cordes en moins ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Présentation du nouveau :o)

Messagepar Olvétique » 08 Septembre 2013, 18:01

Yanlep a écrit: Il me semble que le Railboard est plus large qu'un Stick 10 cordes.


Exact.

Le Railboard fait 88 mm de large contre 83 pour le stick 10 cordes "normal", soit 5 mm de plus.

L'espace entre les cordes mélodiques et graves dudit stick "normal" fait 9 mm contre 11 mm pour le Railboard.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Présentation du nouveau :o)

Messagepar grozeil » 08 Septembre 2013, 20:15

DU coup, ça ferait un 12 cordes RAilboard vraiment énorme. Pas sur que ça conviendrait à beaucoup de monde, moi en premier... :(
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Présentation du nouveau :o)

Messagepar Alain » 08 Septembre 2013, 23:39

Vous me surprenez beaucoup avec tous vos calculs et j'ai regardé un peu le mien avec une règle qui n'est sûrement pas très précise et il y a probablement une petite marge d'erreur mais bon...J'ai un 12 cordes et j'aime beaucoup. J'ai essayé il y a peu de temps un stick 10 cordes et il me manquait une corde de chaque côté tellement je suis habitué au mien. Faut dire que j'explore beaucoup les accords contrairement à bien des joueurs. J'ai remarqué que beaucoup aiment faire des lignes de basses...bon...j'en fais aussi mais j'aime explorer les accords et l'harmonie de la main gauche afin une liberté totale pour improviser de la droite. J'aime aussi jouer des accords où la tonique n'est pas présente dans la main gauche. Ça crée une sorte d'instabilité harmonique mais de mon côté je sais où je vais avec tout ça et quand ma main droite complète le tout il y a une logique en arrière du concept que le tout est accepté en terme de sonorité globale. Je crois que je n'aurais aucun problème avec la largeur du railboard mais s'il est fait juste en 10 cordes...je pense que je devrais changer mon style de jeu et emprunter d'autres avenues.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Précédent

Retourner vers Salon Association

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron