Histoire de bien commencer je souhaite me présenter.

Je suis un type simple de bientôt 40 balais, batteur depuis 20 ans environ (en mode feignasse

Bien entendu et afin de me compliquer la vie dés le début, j'ai choisi le stick...enfin cela fait justement 20 ans que j'y pense (merci Tony Levin et Peter Gabriel

J'ai découvert le fameux "bâton" en 1994 lors de la tournée de Mister Gabriel "Secret World" et là PAF ! ARGHHH je suis amoureux.
Je suis né en 1974 (comme le stick), l'ai découvert en 1994 et ai décidé d'en acheter un début 2014 pour mes 40 ans justement...est-ce un signe ?

Je précise que je suis débutant de chez débutant, aussi bien en solfège que pour tout instruments mélodique, je démarre de zéro ou quasiment.
Je me suis mis au piano depuis 1 mois pour me familiariser avec les accords et les notes mais je sens que j'ai vraiment du taf.
Mais bon, j'ai presque une période de "gestation" pour commencer à piger le solfège et avoir les doigts moins rouillés, avant l'arrivée de "la bête"

Cela dis, je ne sais pas encore quel modèle acheter (en neuf je pense) ni lequel serai le plus "facile" pour apprendre sans être échaudé au bout de 3 mois.
Je me suis dis : "un SB8 me tente grave mais il y a plein d'options que je ne connais pas (suis une bille en Anglais aussi

M'enfin, en gros je me lance dans l'aventure sans vraiment savoir où je vais et comment y aller mais avec l'envie de le faire.
Donc si vous avez piger le message

Je terminerai par : "un grand MERCI pour avoir créé cette association et ce forum".