Remplacement de l'"étouffeur" de cordes?

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Remplacement de l'"étouffeur" de cordes?

Messagepar eb303 » 07 Mai 2021, 17:14

Bonjour les gens!

Je suis l'heureux propriétaire d'un stick "vintage" dont, après quelques années à m'en servir comme d'une basse, j'ai décidé de commencer à me servir "normalement", à savoir en tapping à deux mains. Et j'ai remarqué que le morceau de "moumoutte" qui étouffe les cordes semble être passablement fatigué: il n'étouffe plus grand chose et ça résonne dans tous les sens...
Et donc, question: est-ce que quelqu'un a déjà remplacé cet étouffeur avec succès, et si oui, avec quoi et comment? Il y a pas mal d'étouffeurs de cordes en vente à droite à gauche, mais en général, c'est pour guitare, et donc très certainement trop petit et/ou pas adapté. Et en plus, si un bout de velcro ou de mousse peut faire l'affaire, pas trop la peine de s'embêter à acheter quelque chose.
Si quelqu'un a une expérience là-dessus, je suis preneur!
--
Eric
eb303

Re: Remplacement de l'"étouffeur" de cordes?

Messagepar Yannick » 07 Mai 2021, 23:19

Hello, sur le Stick c’est un bout de Velcro qu’il y a (la partie velour).
En mercerie tu dois pouvoir trouver un rouleau de Velcro avec une partie adhésive : tu coupes à la largeur du Stick et tu colles le bout à la place de l’ancien.

Image
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Yannick
Administrateur

Messagepar eb303 » 08 Mai 2021, 06:16

Super, merci! Il n'y aura pas de problème pour décoller l'ancien, ça s'enlève facilement?
eb303

Messagepar Yannick » 08 Mai 2021, 19:26

Je n’ai jamais eu à le faire mais ça devrait aller (peut-être avec un cutter en faisant attention au bois ?)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Yannick
Administrateur

Messagepar eb303 » 08 Mai 2021, 20:04

OK, merci. Je vais y aller tout doucement et je reviendrai dire ici comment ça s'est passé.
eb303

Messagepar grozeil » 19 Mai 2021, 23:10

Ceci dit, vérifie bien que ta moumoute en place est bien en contact avec les cordes. Si les cordes passent au-dessus à cause d'un mauvais réglage, ni la moumoute, ni le velcro ne serviront à quelque chose. ;)
grozeil

Retourner vers Salon Matos