par Olvétique » 16 Juin 2016, 17:32
Donc voilà. La mixette tonematch de Bose est super parce qu'elle a 5 entrées, l'alim phantom 48v, une bonne reverb, un bon delay, un compresseur et surtout des tas de préréglages pour moult micros et instruments.
Je l'utilise dans les situations suivantes:
En solo dans la rue:
a) Configuration la plus légère. Micro sur l'entrée 1. Stick sur les entrées 2 et 3 avec les préréglages que j'ai trafiqués (et enregistrés) moi-même. Un câble mono qui attaque le L1. Le tour est joué.
b) Configuration peu plus sophistiquée. Micro sur entrée 1. Bloc mélodique du Stick dans un multieffet Zoom et bloc basse dans un compresseur multibande TC. Ensuite deux câbles vers les entrées couplées 4/5, préréglage "accordéon" (mais oui, c'est un très bon réglage large bande).
En duo dans la rue:
Même chose que b) mais avec le micro chant du batteur dans l'entrée 2.
En solo en voyage:
Comme la bestiole a une sortie casque, je peux bosser n'importe où. Cerise sur le gâteau, je peux la brancher sur n'importe quelle colonne amplifiée et ça le fait, impeccable.
Je l'ai même branchée sur la monstre sono des rastas de St. Eustache dans les Antilles hollandaises et j'avais un son monstrueux.
Donc super bien foutu le machin, complet, léger, nickel.
Seule ombre au tableau, le câble du transfo d'alimentation dont la prise qui entre dans la mixette ne ressemble à rien d'autre sur la planète. Mais Bose est coutumier du fait. Ils adorent utiliser des prises non-standard pour que l'on vienne racheter chez eux.