Nouveau stick

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Nouveau stick

Messagepar Alain » 21 Mars 2022, 15:50

Bonjour les amis...

j'avais vendu mon stick il y a environ 7 mois et je pensais bien être satisfait avec mon Megatar mais, même si j'aime beaucoup le timbre de cet instrument, j'aime moins la façon dont il est accordé...en quartes partout. Le côté quintes inversées pour la main gauche me manque. Tout ceci pour dire que je devrais avoir un nouveau stick en avril. Un wenge avec une installation faite d'un GK-3. Je ne sais pas si je vais explorer cette avenue du MIDI mais bon, c'est là. Le proprio me fait un prix vraiment raisonnable. Je vais avoir à changer le tuning mais après m'être renseigné à Greg Howard, ce dernier m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à le faire. Seulement quelques ajustements. J'ai donc vraiment hâte de retoucher à cet instrument magique. Le wenge est un bois très foncé. Je mettrai des photos plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Nouveau stick

Messagepar Yannick » 28 Mars 2022, 21:44

Bon retour parmi les Stickistes alors ! ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Nouveau stick

Messagepar Alain » 29 Mars 2022, 15:31

Yannick a écrit:Bon retour parmi les Stickistes alors ! ;)

Merci Yannick...le type me fait un bon prix car je regardais chez Stick Enterprises et les prix ont augmenté dernièrement. En dollars canadiens, ce que je vais obtenir, avec le GK-3 inclus, les taxes que j'aurais à payer, la douane, le transport...bref, ça ne finit plus, je dépasserais les 5,000$ canadiens. Alors que là ça va me revenir à 3,000$. Ça me va comme occasion. Les prix augmentent partout dans le monde, peu importe ce qu'on achète...nourriture, vêtements, etc...Mais, cette fois, je ne le vendrai pas...lol. Je ne suis pas un expert en performance sur cet instrument mais j'avais développé certaines choses dans un créneau qui était le mien. Je vais donc poursuivre en ce sens. Je devrais l'avoir vers la fin de la semaine prochaine...aux alentours du 7 ou 8 avril...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Nouveau stick

Messagepar Alain » 16 Avril 2022, 17:49

J'ai finalement reçu mon nouveau jouet et il est vraiment bien. J'ai eu de la difficulté au début à aller chercher la sonorité que je désirais car ce pickup PASV-4 est bien différent du stickup que j'avais sur mon ancien stick. Mais bon, en jouant avec les différents ajustements j'en suis arrivé à une sonorité qui est vraiment proche du stickup. Par contre j'aimerais tellement avoir le timbre de mon Megatar sur le stick. Ce timbre est unique et c'est pourquoi je ne veux plus vendre ce Megatar. Il est accordé en quartes autant du côté basse que du côté mélodie et les quintes inversées me manquent dans la main gauche mais bon, j'apprivoise l'instrument avec une approche différente. Mais le timbre...wow...tellement plus soft, moins agressif que le stick, tellement plus jazzy. Il n'est plus question que je le vende. Le manche est plus large aussi sur le Megatar. Au début je le trouvais un peu trop large mais on s'habitue à tout...lol. Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron