Oups

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Oups

Messagepar Yusuf » 29 Mai 2009, 11:35

Je relis mon post précédent, je le trouve un peu sec...pardon.
Pour me présenter, je pourrais dire que j'ai fait une 1ère tentative au Stick qui a été un échec. Mais j'ai envie de retenter l'aventure de façon... plus relax. J'ai vu quelques annonces concernant un stick en polycarbonate.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait les avantages et les inconvénients du polycarbonte.
Merci d'avance de vos réponses.
Yusuf
 
Messages: 17
Inscrit le: 29 Mai 2009, 09:54

Re: Oups

Messagepar Youenn Landreau » 29 Mai 2009, 19:31

Pas de prob !
Le sujet avait été longuement commenté sur l'ancien forum... Généralement Yannick nous ressort le lien des messages correspondant, mais il ne rentre que dans une semaine.
Le Polycarbonate n'a pas de correcteur de tension derrière le manche, ou truss rod en Angliche. Du coup, ces instruments ont une fâcheuse tendance à courber, et là je hurle qu'un Stick qui n'est pas droit archi droit, c'est un instrument injouable.
J'ai eu pendant plusieurs années un Polycarbonate qui n'a pas courbé. Certains instruments ont résisté, à condition d'avoir conservé les tirants de cordes light, toute tentative d'y adapter des heavy se solderait par un bousillage immédiat de la rectitude de l'engin.
De très bons instruments quand ils sont droits, lourds, qui se désaccordent au moindre écart de température, mais un sustain agréable.
Si le clou est courbé, il faut lui adapter un Truss Rod, Stick Enterprises réalise cette opération moyennant une somme rondelette ; chercher un luthier en France qui se lance dans l'opération est faisable, on saurait indiquer ce qu'il faut faire et relever les cotes d'un truss rod pour faire ça.
Et si on veut se lancer dans une telle opération, il faut racheter l'instrument à un prix qui tienne compte du passage chez le luthier.
Je pense toujours que rectifier des polycarbonates, ça vaut le coup.
A plus. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Oups

Messagepar Yusuf » 30 Mai 2009, 09:53

Merci beaucoup, Youenn, de cette longue réponse. Elle va m'être très utile.
++
Yusuf
 
Messages: 17
Inscrit le: 29 Mai 2009, 09:54


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron