Souci

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Souci

Messagepar Sarqueboute » 03 Juillet 2009, 23:57

... Mon biniou se remet à me faire des facéties comme l'été dernier : il a dû repartir d'un coup vers l'avant avec la chaleur, et il fait des bruits de ferraille effrayant depuis une semaine, au point de devenir injouable. C'est classique ? Y'a un remède ? J'ai remonté les flaps et ça va un peu moins mal, mais c'est pas top...
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Souci

Messagepar grozeil » 04 Juillet 2009, 08:37

Bah, a priori, tu n'as pas à remonter les flaps (une fois les pontets et les flaps bien réglés, on n'y touche plus), il faut surtout jouer sur la courbure du manche!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Souci

Messagepar Ben » 04 Juillet 2009, 09:40

Si tu veux, on peut se voir dans la fin de semaine prochaine pour régler le problème.
Ben
 
Messages: 65
Inscrit le: 24 Avril 2009, 20:13
Localisation: Orsay

Re: Souci

Messagepar Sarqueboute » 04 Juillet 2009, 11:18

Oui, en effet c'est le manche, mais j'ai sauté une partie de l'histoire : à force de tourner dans le même sens je n'arrive plus à jouer sur le truss rod, et je viens même de péter la clef dedans... d''où la soluce des flats. Mais je suis un peu épaté de le voir bouger autant d'un seul coup.
Ben: oui si tu peux y jeter un œil dans la semaine, bien volontiers. Je t'appelle.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Souci

Messagepar Youenn Landreau » 07 Juillet 2009, 10:36

La clé de serrage de Truss rod, c'est de la m... Soit tu prends une clé de 11 de qualité et tu démontes le Hook, ou tu la fais modifier avec un manche courbé comme un pote me l'a fait, ou tu commandes 2 clés et tu les colles l'une sur l'autre... Des messages avaient circulé sur le sujet.
Sinon, Ne Dérègle Pas Ton Stick ! Malheureux ! Commence par régler le manche, et s'il est droit, après tu modifies d'autres réglages. On ne le dira jamais assez... Après on retrouve des Stick complètement déréglés. Va voir Ben, il va te dire ce qui ne va pas.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Souci

Messagepar grozeil » 07 Juillet 2009, 12:22

Yep, Ben est l'homme de la situation. Une fois mon Stick réceptionné, je vais essayer de monter sur Paris me le faire re-régler, il trouve toujours des trucs à faire même s'il est déjà bien réglé.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Souci

Messagepar Sarqueboute » 08 Juillet 2009, 01:15

Oui, j'ai bien retenu la leçon. Mais là je ne pouvais carrément plus jouer avec. Avec 2 coups de vis sur le flap grave ça va un peu moins mal en attendant la clef miracle de Yannick (on a juste l'impression de passer l'aspirateur en même temps). Ceci dit, c'est probablement pourquoi il était réglé n'importe comment quand je l'ai acheté. Mais je suis toujours preneur d'un coup d'œil d'expert...
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Souci

Messagepar Patrick » 08 Juillet 2009, 08:07

On peut aussi et c'était ce que je faisais, ne régler qu'une corde à la fois sans se presser. Personnellement, je passais 1 heure sur une corde un jour, tout en continuant à jouer, puis sur une autre corde les jours d'après. Il faut juste avoir un manche plat, puis on visse et on devisse en bas (surtout car deux paramètres…) et en haut du manche jusqu'à ce que La corde soit au poil, ou au maximum de ses capacités sur TOUT le manche. Ça évite de se mettre le moral en berne, à tout vouloir régler d'un coup. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron