Jim Lampi, ce cachotier

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar Yannick » 13 Décembre 2013, 13:18

En fait sur le site on voit la liste des tirants : http://www.stringsdirect.co.uk/c/586/st ... ings-sets/
Et c'est en me basant sur des mesures faites avec Benoit que je dis que ça doit correspondre à un mix Light/Medium. Mais mon tableau est peut-être obsolète ?!
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar grozeil » 13 Décembre 2013, 13:53

Arf, ça va être dur d'attendre les folies tapping... :/
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar grozeil » 13 Décembre 2013, 13:56

Ah oui dis donc, ça ramène le jeu à 26€ sans les frais de port, c'est carrément intéressant!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar Yannick » 14 Décembre 2013, 19:09

Pour finir ça m'a coûté 136€ pour 5 jeux de 12 cordes et les frais de transport depuis l'Angleterre.
27,2 € par jeu, auxquels j'ajoute 2€ de frais de port pour celui qui ne voudrait pas attendre les BIS (en Janvier) ou les Folies Tapping (en Mai).
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar grozeil » 14 Décembre 2013, 22:17

Super! Maintenant faut voir la qualité, mais y'a pas de raison... Ça nous coûte combien quand on te commande un jeu chez SE déjà?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar Alain » 14 Décembre 2013, 22:46

grozeil a écrit:Super! Maintenant faut voir la qualité, mais y'a pas de raison... Ça nous coûte combien quand on te commande un jeu chez SE déjà?

Ici, à Montréal, avec le transport, j'ai payé 52$ canadiens il y a quelques mois...environ 35 Euros.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar Yannick » 15 Décembre 2013, 09:46

grozeil a écrit:Ça nous coûte combien quand on te commande un jeu chez SE déjà?

Généralement j'applique la règle 1$=1€ : http://www.stick.com/prices/

L'Euro est plus fort que le Dollar mais les prix affichés aux Etats-Unis sont Hors-Taxes, là où chez nous c'est du TTC ! Ce qui explique souvent la mauvaise surprise quand on fait des importations depuis les USA : en + du prix (qui est en fait HT) il faut payer la TVA quand ça arrive chez nous. Et il y a le transport. Et il y a la commission des douanes pour avoir (gentiment) calculer le montant de la TVA à notre place :twisted: !

Donc, en comptant 1$ affiché = 1€ que vous payez, ça compense tout ça (transport + douane + TVA).
Ensuite, généralement je vous envois les jeux de cordes dans des enveloppes au tarif lettre, donc on s'en sort pour environs 2€ par jeu.

Si je prends un 12 cordes light, le prix final est donc : 42 + 2 = 44€ (contre 27+2 = 29€ pour ces cordes faites en Angleterre !)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar Catbasse » 31 Décembre 2013, 20:22

Alors ayant un petit break de concerts les 15 prochains jours j'en ai profité pour monter les fameuses cordes hier.
Et bien c'est pas mal du tout. Moi en premier ce qui me plait c'est le tirant. C'est vrai que c'est entre light et medium. Ce que je cherchais en fait. Un peu plus ferme que le light pour la tenue d'accord et de pouvoir un peu plus leur rentrer dans le lard et un peu plus douce que le médium pour le toucher, le vibrato et l'expression en général.
Sans être fondamentalement différentes des D'addario on sent que ce n'est pas tout a fait pareil, le toucher est plutôt agréable.
A noter que la 4° corde est filetée.
Des petites questions pour la corde 7 (la grosse grave). Comme elle n'a pas de partie plus fine en bout vers la boule et le chevalet ça oblige à baisser le pontet pour qu'elle se retrouve à la même hauteur que les autres. Et à l'autre extrémité par contre la elle se termine plus fine et cette partie plus fine se retrouve (sur mon Stick) avant le velcro, si vous voyez ce que je veux dire. Donc elle appuie moins dessus et donc résonnes plus à vide que les autres et re-donc n'a pas tout à fait le même timbre que le reste du bloc basse. Comme si elle était étalonné sur un 34" (donc avec une case en moins) et non un 36" comme le mien.
Mais bon je suis un enculeur de mouche (peut être un peu moins que Youenn 8-) et globalement dans le jeu ça ne s'entend pas autant que ça.
En tout cas ce sont des cordes qui valent le coup d'être essayé.
J'attends avec impatience vos retours.
Et vu le prix (en gros deux jeux pour le prix d'un chez SE) ce sont des bonnes alternatives.
@+ et bonne année à tous.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar Youenn Landreau » 05 Janvier 2014, 22:28

Enc... de mouches, moi ? C'est pas vers les mouches que va ma préférence, sois-en sûr...
Si ces cordes sont étalonnées pour un 34", c'est casse bonbon... Mais Jim n'a plu un 34", il joue sur un 36" 12 cordes en actif...
Perso je reste avec les cordes de SEI, je ne bascule pas du côté obscur de la force...
YOu.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar grozeil » 05 Janvier 2014, 22:50

Youenn Landreau a écrit:Enc... de mouches, moi ? C'est pas vers les mouches que va ma préférence, sois-en sûr...
Si ces cordes sont étalonnées pour un 34", c'est casse bonbon... Mais Jim n'a plu un 34", il joue sur un 36" 12 cordes en actif...
Perso je reste avec les cordes de SEI, je ne bascule pas du côté obscur de la force...
YOu.

Euh pas si sûr. La dernière fois que j'ai discuté avec lui, il avait ressorti le bon vieux couple 34''/Stickup, le son historique lui manquait ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron