Jim Lampi, ce cachotier

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar Youenn Landreau » 06 Janvier 2014, 23:43

Oui, mais si toutes les cordes sont fabriquées sur son modèle, c'est sa configuration, moi ça ne me convient pas...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar Catbasse » 07 Janvier 2014, 08:54

Heu à confirmer mon info sur le calibrage. Après à part mon questionnement sur la grosse corde grave je les trouve plutôt bien ces cordes. Et d'un rapport qualité/prix imbattable ;-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar philippe » 21 Janvier 2014, 20:18

Bonjour à tous,

Un mot pour vous tenir au courant des cordes Newstone que j'ai installé il y a maintenant 10 jours (merci Yannick). J'ai un 12 cordes 36 pouces en matched reciprocal High bass 4th (la sixième corde main gauche en quarte pour les novices) et j'avais auparavant du Heavy sur la main gauche et du light sur la main droite. Le montage s'est fait sans soucis mais a nécessité quand même quelques réglages: déja en terme diamètre sur la main gauche, la corde la plus grave est du même diametre que la seconde sur mon ancien jeux en Heavy, du coup elle descendait beaucoup trop près du manche à cause du diamètre du logement de la corde coté tête du stick. J'ai remonté l'ensemble des cordes en tête et baissé l'ensemble en bas et me voila maintenant avec un instrument facile à jouer! Mac est passé à la maison dimanche avec toute les clefs et il a affiné çà (on a encore un peu baissé les cordes main gauche, règlé le volume par corde sur le stickup, un très légé coup sur le truss): j'ai maintenant un instrument bien règlé et c'est un vrai bonheur à jouer. Coté tirant, c'est parfait pour moi, il faut juste que je m'habitue à ne plus taper comme une brute à la main gauche.... Coté son, mes cordes avait plus d'un an donc c'est difficile de faire une vrai comparaison, mais je constate en tout cas que le son est super, une belle tenue sur les accords, de la brillance mais pas trop: je trouve çà très équilibré (j'ai l'impression de retrouver les mêmes qualités que j'apprécie tant sur les système d'écoutes anglais). Voilà, à voir comment çà va tenir dans le temps mais à priori je ne dirai qu'un mot: "Aubergiste, la même chose!"
A ce propos, vous utilisé quoi pour entretenir vos cordes?

Bonne soirée à tous et bonne année puisque ce n'était pas encore fait.
Salutations,
Philippe.
philippe
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Mars 2011, 20:38

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar grozeil » 21 Janvier 2014, 21:28

uuuuh, ça m'enchante pas de refaire les réglages de mon Stick pour pouvoir installer ces cordes :?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar Catbasse » 22 Janvier 2014, 01:21

Moi perso j'ai juste du descendre le plot de la corde basse et roulez jeunesse
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar philippe » 22 Janvier 2014, 15:38

Ne t'inquiète pas pour le réglage de ton stick Bruno, je crois que tu es plus dans le cas d'Olivier. De mon coté, je passais d'un d'un heavy à du quasi light et en plus j'avais deux tirants différents entre main gauche et droite et à cause de cela des cordes montées très haut. Comme le soulignait Olivier, la différence de budget n'est pas négligeable....et puis la diversité est souvent source de progrès et pour ma part je trouve que les situations monopolistiques(stick?) ne vont pas forcement dans ce sens. En tout cas cela fera un bon sujet de discutions et de comparatif à évoquer autour d'une bonne bière lors d'une prochaine rencontre, c'est déja çà!
philippe
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Mars 2011, 20:38

Re: Jim Lampi, ce cachotier

Messagepar grozeil » 19 Mai 2021, 23:17

Je remonte ce fil pour faire un point sur les cordes Newtone.
Après avoir testé un jeu pendant plus d'un an, les cordes sont impeccables.
Je viens d'en commander deux jeux supplémentaires, mais franchement, j'aurai pu laisser l'ancien jeu encore un bon moment tant elles sont de bonne qualité.
Je viens donc de recevoir deux jeux, livrés en sachets hermétiques, et avec un sous bock en cadeau :mrgreen:
LE tout m'a coûté 59,5 livres, soit 70 euros, frais de port inclus (et je n'ai payé aucun frais de douane alors que le colis a été déclaré, donc le Brexit n'a pas touché les exportations de cordes apparemment).
Bref, un super rapport qualité/prix, je recommande chaudement.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Précédent

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron