Cherche STICK 10 Cordes

Est-il besoin de décrire ? ;-)

Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar Lek » 28 Mai 2019, 21:07

Hello :)
Suite à mon dernier post qui consistait à demander conseil, je suis maintenant décidé et je recherche un CHAPMAN STICK 10 cordes en accordage classique.
J'ai commencé à m'entraîner sur une bass VI modifiée pour l'occasion, autant dire que je suis vraiment impatient :D (et quelle galère ahah)

Si vous avez vent d'une revente, je suis vivement intéressé
En attendant, j'ai trouvé ça, qu'est ce que vous en pensez? (le prix me paraît élevé et j'ai un doute sur la fiabilité du carbone) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1607424128.htm/

Il y aussi ce modèle, dispo en Espagne sur Reverb : https://reverb.com/item/23739665-chapman-stick-10-strings-1995-natural
Il est de 95 par contre...est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci d'avance pour vos conseils et éventuels pistes pour un instrument
Love
Lek
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Mai 2019, 15:25

Re: Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar Yannick » 29 Mai 2019, 09:23

Effectivement je ne recommande pas le Stick Carbone ! Il serait valable à moitié prix et en lui ajoutant un trussrod (cf. http://www.afstg.com/trussrod/ ).
L’autre est un poil cher pour un Stick d’une vingtaine d’années mais au moins il a un trussrod.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar Alain » 29 Mai 2019, 15:46

Yannick a écrit:Effectivement je ne recommande pas le Stick Carbone ! Il serait valable à moitié prix et en lui ajoutant un trussrod (cf. http://www.afstg.com/trussrod/ ).
L’autre est un poil cher pour un Stick d’une vingtaine d’années mais au moins il a un trussrod.

Il y a un bouton "faire une offre" qui peut être utilisée et négocier un prix plus bas...enfin...c'est ce que je ferais...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar grozeil » 29 Mai 2019, 21:32

1000 euros pour un carbone, et rajouter quelques centaines d'euros pour y mettre un truss rod, à la rigueur, mais franchement, pas plus!!!!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar bruno pitch » 30 Mai 2019, 07:51

Hello Lek,

étant passé au 12 Cordes de minuit il y a quelques temps, j'ai un 10 cordes bambou que je n'utilise plus,
si tu veux l'essayer (ou plus si affinités) ce sera avec plaisir.

Je te laisse mes coordonnées en mp.
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar Lek » 30 Mai 2019, 11:04

Alain a écrit:
Yannick a écrit:Effectivement je ne recommande pas le Stick Carbone ! Il serait valable à moitié prix et en lui ajoutant un trussrod (cf. http://www.afstg.com/trussrod/ ).
L’autre est un poil cher pour un Stick d’une vingtaine d’années mais au moins il a un trussrod.

Il y a un bouton "faire une offre" qui peut être utilisée et négocier un prix plus bas...enfin...c'est ce que je ferais...


J'ai fais une offre mais le mec m'a rembarré, il me propose... 1700 au lieu de 1750€, la blague !
Lek
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Mai 2019, 15:25

Re: Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar Lek » 30 Mai 2019, 11:08

grozeil a écrit:1000 euros pour un carbone, et rajouter quelques centaines d'euros pour y mettre un truss rod, à la rigueur, mais franchement, pas plus!!!!


j'ai eu le gars, il me propose 1500€ au lieu de 2000€, du coup j'hésite pas mal. C'est encore trop élevé à ton avis ?
Au risque de me faire lyncher :mrgreen: vraiment indispensable d'installer un truss rod sur un carbone ? pourquoi y'en a pas à la base ? c'est censé pas se dérégler et en fait si ou un truc du genre?

Edit : y'a un topic là dessus je viens de voir, je vais me renseigner
Lek
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Mai 2019, 15:25

Re: Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar grozeil » 30 Mai 2019, 18:41

Pour avoir assisté à un concert de Guillermo Cides en plein soleil, le carbone ne tient pas l'accordage dans des conditions "extrêmes" (bon, c'était dans le sud, en plein été, à 17h00) : l'instrument se désaccordait en cours de morceau de manière audible :shock:
Un truss rod permet de corriger la courbure du manche quand celui-ci bouge. Dans le Stick, l'action de la corde doit être très basse pour que ce soit vraiment facile à jouer (techniquement, c'est un instrument vraiment facile à jouer quand c'est bien réglé), et du coup, le truss rod me parait essentiel.
Mon conseil (je sais que c'est dur), c'est d'attendre la bonne occase. Il en passe quand même régulièrement. Ton budget est de combien?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar Lek » 30 Mai 2019, 20:44

C'est dingue, pourquoi aller sur de la luterie carbone si c'est à ce point peu fiable ? Et pourquoi pas installer un truss rod d'office ? Je passe sur l'occaz du coup, tu m'as refroidi :mrgreen:

Mon budget je dirais 1500€, mais idéalement si je trouve autour de 1000-1200€ c'est la folie.
Je reste un musicien en galère donc forcément je suis un peu limité de ce côté là ! Chaque achat de Matos c'est toujours une prise de risques pour moi, j'aimerais vraiment pas me tromper en investissant

Je garde la foi en tout cas, merci pour les conseils :P
Lek
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Mai 2019, 15:25

Re: Cherche STICK 10 Cordes

Messagepar Olvétique » 31 Mai 2019, 10:50

Je confirme les dires de Bruno en ce qui concerne le Stick polycarbonate, à ne pas confondre avec le Stick en graphite produit dès 2000 et qui montre une stabilité remarquable (j’en ai un).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Suivant

Retourner vers Salon Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron