European Stick Camp à Majorque

Annonces ou compte rendus de stages / rencontres autour du tapping

European Stick Camp à Majorque

Messagepar Yannick » 12 Janvier 2015, 17:13

Hello, depuis quelques semaines nous sommes en relation avec d'autres joueurs de Stick en Europe pour organiser un événement européen l'été prochain avec la présence d'Emmett Chapman :
Image

Ce sera donc à Majorque en Septembre, et ce sera sous la forme d'un Stick Camp, donc des vacances et du partage de musique autour du Stick.

La traduction du site en français ne devrait pas tarder (enfin j'espère, vu le temps que j'ai passé pour la fournir à Guillermo ;-) !)

http://stickcamp.es/
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: European Stick Camp à Majorque avec Emmett Chapman !

Messagepar grozeil » 12 Janvier 2015, 18:50

Ah, c'est donc la raison pour laquelle le logo AFSTG est apposé...? Arf. L'histoire se répète...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: European Stick Camp à Majorque avec Emmett Chapman !

Messagepar grozeil » 12 Janvier 2015, 18:52

Bon, tu as une idée des noms des instructeurs?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: European Stick Camp à Majorque avec Emmett Chapman !

Messagepar Youenn Landreau » 12 Janvier 2015, 22:26

On pourra parler des instructeurs ou pas, car il a été prévu que ça se fasse un peu "à la carte"... Si tu veux assister aux cours, tu peux, si tu préfères venir pour rencontrer les collègues et pousser 3 notes une fois de temps en temps, et passer le reste du séjour à la plage, tu peux aussi...
Précision, c'est du mardi 1er au dimanche 6 septembre.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: European Stick Camp à Majorque avec Emmett Chapman !

Messagepar Alain » 13 Janvier 2015, 17:27

Belle occasion pour vous amis européens de rencontrer Emmett en personne et lui poser des questions bien précises sur les choses à venir...bande de chanceux...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

European Stick Camp à Majorque avec Emmett Chapman !

Messagepar grozeil » 13 Janvier 2015, 18:23

Ok, mais pour autant le prix ne change pas, c'est un forfait quoique tu décides de faire de ta journée, c'est ça?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: European Stick Camp à Majorque avec Emmett Chapman !

Messagepar Yannick » 14 Janvier 2015, 01:41

grozeil a écrit:Ok, mais pour autant le prix ne change pas, c'est un forfait quoique tu décides de faire de ta journée, c'est ça?

Oui, effectivement. Certains préféreront suivre des cours formels, d'autres faire des créations musicales avec d'autres joueurs (et les jouer en public le soir sur scène), mais je ne pense pas que la majorité restera à glander sur la plage toute la semaine ! ;)
Mais même pour une pension complète en bord de mer, sur une île méditerranéenne, pendant l'été indien, ça ne me parait pas cher.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: European Stick Camp à Majorque avec Emmett Chapman !

Messagepar grozeil » 14 Janvier 2015, 09:21

Oui, c'est vrai qu'à la réflexion, au vu des prestations ce n'est pas cher. Ce qui fait juste chier, c'est que c'est sur un endroit assez inacessible. Le voyage a un coût. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas opté pour l'Italie ou Barcelone, c'est quand même bien mieux desservi. :evil: Et puis ces dates, mon dieu, mais quelle idée de faire ça à la rentrée...
Du coup, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, il faut que je regarde tout ceci de plus près. Ce qui m'étonne, c'est de ne pas voir de noms comme Pascal Glanville, Pascal Gutman, enfin les autres bons joueurs habituels :?:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: European Stick Camp à Majorque avec Emmett Chapman !

Messagepar Yannick » 14 Janvier 2015, 12:02

Le choix de Majorque a été fait selon plusieurs critères comme le coût sur place, l'ensemble des services (plusieurs lieux de concert en public, facilités de logement, proximité de la mer, dates de disponibilité d'Emmett, etc.). D'ailleurs c'est aussi parce que c'est début septembre que c'est moins cher.

Au niveau de l'accès, c'est vrai qu'il faut forcément prendre un bateau ou l'avion pour s'y rendre. Mais il me semble que Palma de Majorque est reliée à beaucoup d'aéroports.

Mais il se pourrait que ce Stick Camp ait lieu chaque année, mais pas toujours au même endroit (ni forcément à la même période). Si l'opération est renouvelée en 2016, ce sera peut-être à Grosseto (en Italie) ou à Valence (Espagne), 2 autres villes proposées, mais pourquoi pas aussi du côté de Marseille si des Stickistes Sudistes décident de gérer le truc (avec le soutien des autres stickistes européens) :mrgreen:
Par contre je ne pense pas qu'Emmett viendra chaque année.

Enfin, concernant les joueurs, rien n'est fermé. Là ne sont cités que les joueurs qui ont participé à la mise en place (sauf moi qui ne suis pas un prof !) mais dans le formulaire d'inscription il y a un champ où tu peux demander à avoir un cours particulier avec un joueur précis, et de même, tu peux dire que tu es d'accord, en tant que joueur, pour être sollicité par d'autres.
Donc c'est évolutif.
Tous le monde est le bienvenu et le site va évoluer en fonction des inscriptions.

En fait j'étais + dans l'idée du partage entre joueurs, qu'il n'y ait pas de barrière entre "profs" et "élèves", mais d'autres estiment que des débutants préfèreraient avoir des cours formels avec un prof.
Pour plaire à tout le monde, nous avons donc choisis de proposer différentes formules.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: European Stick Camp à Majorque avec Emmett Chapman !

Messagepar grozeil » 14 Janvier 2015, 13:35

Ah ok, c'est bien plus clair, merci.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Séminaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron