Dan Mongrain

Instruments étranges tels que la Guitare ou la Basse

Dan Mongrain

Messagepar Alain » 13 Mars 2019, 04:00

Guitariste du groupe Voivoid, il a fait le tour du monde quelques fois, il est simple comme bonjour, vient de Trois-Rivières, une ville qui se situe à environ 40 kms d'où j'habite (Youenn est passé par là) et il est un musicien assez exceptionnel. Il ne joue pas le stick mais j'ai l'impression que quelques forumistes ici aiment ce genre de musique. Pour ma part, j'en écoute quelques minutes et je passe à autre chose...sauf que...dans la vidéo que je vais mettre ici, on voit Dan s'amuser et les gros plans de guitare donnent toute la dimension de son travail. C'est souvent lui qui compose et chante...si ce n'est pour Voivoid c'est pour son propre groupe. J'ai bien l'impression que le fils batteur de notre ami suisse doit le connaître ou, du moins, aimer ce genre de musique...lol. Impressionnant vu comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Dan Mongrain

Messagepar grozeil » 13 Mars 2019, 21:52

Obligé d'intervenir!

Je n'ai jamais vraiment écouté Voivod, mais c'est un groupe très respecté et dont la démarche esthétique est d'ailleurs "respectable". Ils font depuis 30 ans une espèce de thrash hautement technique et ont commencé à une époque où tout le monde s'en foutait comme de l'an 40. Et depuis tout ce temps, ils ont respecté leur démarche et continué contre vents et marées.

Je crois que le guitariste sur la vidéo n'est pas la guitariste original. C'est le remplaçant assez récent du guitariste originel, décédé d'une maladie je crois. Mais il continue l'héritage.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Dan Mongrain

Messagepar Alain » 14 Mars 2019, 06:54

grozeil a écrit:Obligé d'intervenir!

Je n'ai jamais vraiment écouté Voivod, mais c'est un groupe très respecté et dont la démarche esthétique est d'ailleurs "respectable". Ils font depuis 30 ans une espèce de thrash hautement technique et ont commencé à une époque où tout le monde s'en foutait comme de l'an 40. Et depuis tout ce temps, ils ont respecté leur démarche et continué contre vents et marées.

Je crois que le guitariste sur la vidéo n'est pas la guitariste original. C'est le remplaçant assez récent du guitariste originel, décédé d'une maladie je crois. Mais il continue l'héritage.

Oui t'as raison, ce n'est pas le guitariste du départ. Il est quand même bien foutu celui-ci. Dan est un super de bon gars en plus. Ça ne lui a pas monté à la tête de jouer partout sur la planète. Voivoid n'est pas allé le chercher pour rien...lol. Je viens de fouiller sur google et il semble faire parti du groupe depuis 2008.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Autres instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron