Olvétique a écrit:Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
J'explique pour Ron : là ça veut dire peu importe l'instrument du moment que tu peux faire la musique qui te plait avec
Olvétique a écrit:Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
mcoconut a écrit:Puree !!! Catbasse y vas manger a trentemoult , j'ai deja pri une petite droite de Ron , j'ai mon cerveau qui bouge encore , t'es mal olivier t'es mal , Ron est un ancien champion de boxe en plus , t'es mal , aie ........ t'es mal ......
Je t'aime Ron , tu joues trop bien , t'es trop beau et en plus tu fais des prix a ceux qui t'aime sur le ziggy......Ah Ron
j'ai trop hate d'y etre : je jouerai specialement : the eye of the tiger , a la Nougaro ......
J'ai vraiment hate.............
Matos amplification:
-Je possede un simulateur de preamp/multi-effet de la marque FRACTAL (AXEFX ultra) un genre de Pod X3 mais la gamme au dessus avec un ampli de puissance à lampe 2x50W et un cab 2X12 (le reste c'est tout le marque Engl et c'est du matos de Gratte mais le Fractal fait aussi des simu de Basse)
- Je possede aussi un ampli Combo Bass Trace Elliot 715 SMC
Output:
- La plupart des stick, que je vois, ont 2 sorties jack mono (1 bass et 1 melodie je présume) La Ziggy n'en possède qu'une seule en stéréo, est-ce gênant? est on obligé d'avoir le même son partout, l'option capteur MIDI est-elle obligatoire pour voyager dans d'autre sonorité indépendamment de celle de la basse??
Accordage:
- Croisé/décroisé??? Le plus adapté pour un débutant?
- j'imagine qu'il existe des cordes spécifiques, c'est dur à trouver?
- Pour l'accordage à proprement dit, quel type d'accordeur est le plus adapté? existe-t-il une méthode pour le changement des cordes, j'imagine que le manche doit être soumis à une sacré tension
Pédagogie
- Mon niveau de solfège est quasi nul, je tente le coup ou j'abandonne XD
- L'instrument étant peu populaire existe-t-il des méthodes pour débutants sachant que je joue avec des tablatures, je sais lire "avec du temps" une porté mais savoir quelle note du manche il faut jouer c'est une autre affaire c'est même la galère (je sais pas si je suis clair là....)
Bah t'as déjà beaucoup dit !grozeil a écrit:les autres vont sûrement intervenir aussi.
C'est vrai que c'est un bon moyen, ne serait-ce que pour tester déjà. Dans quel coin de situes-tu ? Il y a peut-être un joueur pas loin ; généralement nous sommes assez ouverts à partager notre passion...grozeil a écrit:rencontrer des joueurs et venir à des séminaires de Stick est probablement le meilleur moyen pour progresser
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités