Et vous qu'est ce que vous bossez en ce moment ?

Pour parler...en général

Re: Et vous qu'est ce que vous bossez en ce moment ?

Messagepar Alain » 08 Décembre 2010, 12:37

korma a écrit:Petit morceau que je bosse en ce moment en mode psychopathe. Le plus dur dans ce genre de truc c'est de ne pas s'emmêler les pinceaux. :D

Grozeil, tu devrais aimer ça !

Ça m'a parlé tellement fort ce "lick" que j'ai gravé quelque chose par dessus...mais un peu d'histoire avant de donner le lien pour écouter...

J'ai débuté le cello en septembre 2009. Ça fait plus de 40 ans que je suis dans le monde de la musique et cet instrument m'a toujours attiré. J'ai donc commencé lentement mais sûrement et quotidiennement à essayer de maîtriser l'archet...ce qui n'est pas encore le cas...lol...Et puis mon cello a commencé à souffrir du climat...humidité trop forte ici, etc...Je ne voulais pas laisser tomber. Je me suis donc acheté un cello électrique...oups...autre monde. Je me suis donc amusé à l'utiliser avec un multi-effets et un wha-wha. Et voilà ce que j'ai ajouté sur ce superbe enregistrement de Korma et j'ai baptisé le tout...Jam avec Korma.

http://www.megaupload.com/?d=U3AMZO68 ou ici http://www.esnips.com/doc/6bda9b8e-5303-47e7-8fc3-25d2bfc66cda/Jam-avec-Korma où c'est encore plus facile à écouter...

Je ne suis pas le plus habile des violoncelliste (pas encore...lol) et je vous demande d'écouter l'idée derrière tout ça et non la performance en tant que tel. J'aimerais être plus performant mais je ne le suis pas encore...bonne journée...merci Korma de m'avoir fourni cette opportunité.
Alain

Messagepar mcoconut » 08 Décembre 2010, 13:52

Et bien Kataway ca donne super on dirait une talkbox , je crois que dans pas longtemps tu vas nous pondre un ptit mp3 stick/cello ca va claquer... ;)
mcoconut

Messagepar Alain » 08 Décembre 2010, 17:15

mcoconut a écrit:Et bien Kataway ca donne super on dirait une talkbox , je crois que dans pas longtemps tu vas nous pondre un ptit mp3 stick/cello ca va claquer... ;)

Je n'avais pas fait ce rapprochement avec le talkbox (Peter Frampton si je me souviens bien). C'est le wha-wha qui donne cette impression je pense. Et il faut dire que le cello est vraiment trafiqué avec le multi-effets. Une sorte de chorus grossissant le son.

J'aimerais bien maîtriser le stick de cette façon et arriver aux résultats dont tu me parles...un jour peut-être...
Alain

Messagepar grozeil » 08 Décembre 2010, 19:21

Sympa ton rajout, on dirait vraiment du Trey Gunn maintenant!!! :D
grozeil

Messagepar korma » 08 Décembre 2010, 19:28

C'est super Kataway ce que tu proposes. Ca me donne des idées pour des exercises en tout cas genre : Faire une back track Batterie plus synthé et ensuite à chacun de proposer une partie de stick !
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
korma

Messagepar Alain » 09 Décembre 2010, 03:27

korma a écrit:C'est super Kataway ce que tu proposes. Ca me donne des idées pour des exercises en tout cas genre : Faire une back track Batterie plus synthé et ensuite à chacun de proposer une partie de stick !

Ça peut êre très intéressant...pour ceux qui jouent bien le stick...ce qui n'est pas encore le cas pour moi. Par contre, ce que tu as fait m'a interpelé tout de suite. Trey Gunn...King Crimson...et le début des années '70...tout ça est pas mal du temps de mes 20 ans et de toutes les folies qu'on a commises...les substances altérant le cerveau et tout le tralala...lol...Il me reste encore un bon fond de tout ça même si ça fait des années que le sevrage est passé...lol...Rendu à l'aube de la soixantaine il nous reste le plaisir de jouer sans ces substances et le souvenir de ce qu'on voulait exprimer dans le temps.
Alain

Messagepar Olvétique » 12 Décembre 2010, 21:42

Me suis mis à Psycho Killer des Talking Heads. Pas facile mais très intéressant. Surtout pour chanter en même temps que tout ce foutoir dans les deux mains. Arrrgh!
Olvétique

Messagepar Frederic » 13 Décembre 2010, 01:25

La bombe humaine, Plus près des étoiles. En accompagnement pour chanter dessus. Minimaliste pour l'instant, j'essaie de broder au fur et à mesure...
Frederic

Messagepar grozeil » 13 Décembre 2010, 08:39

Olvétique a écrit:Me suis mis à Psycho Killer des Talking Heads. Pas facile mais très intéressant. Surtout pour chanter en même temps que tout ce foutoir dans les deux mains. Arrrgh!

J'ai quelque part un cd rippé d'un joueur de Stick (allemand) qui s'appele Michael Gosh. Ce sont des titres enregistrés dans la rue, principalement des reprises, et cela fait partie des titres qu'il joue. Tu connais?
grozeil

Messagepar Olvétique » 13 Décembre 2010, 10:07

grozeil a écrit:J'ai quelque part un cd rippé d'un joueur de Stick (allemand) qui s'appele Michael Gosh. Ce sont des titres enregistrés dans la rue, principalement des reprises, et cela fait partie des titres qu'il joue. Tu connais?

Connais pas mais serais très intéressé par un MP3 de psycho killer par le bonhomme si tu as le temps de me l'envoyer en PM.

Merci pour l'info

Olivier
Olvétique

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Principal