Emmett a quand même une façon de faire croire qu'il réinvente la roue à chaque fois qui me stupéfie. Il a fait le coup avec le stick en bambou avec lesquels certains joueurs sur Stickist.com ont de sacrés surprises et vers qui, étonnamment, les posteurs réguliers sur stickist.com que sont Emmett et Greg, n'ont pas formulé de débuts de réponses, au moins sur le forum (un point pour ceux qui disent ceci dit que ce n'est pas sur un forum public que l'on poste ses soucis, mais bon, quand même) (on en revient toujours au même point au final que même sur des instruments à 2500 euros, on a toujours de petites mauvaises surprises, n'est ce pas, collègue sisteronnais?)
Quant au retour au 34" avec une frette de moins en bas et 2 de plus en haut, c'est parce qu'Emmett a remarqué qu'en allongeant l'espace jusqu'à la première frette (X-fret), on arrive enfin à faire sonner correctement ces notes basses (donc plus besoin d'une frette en plus - c.q.f.d.).
Ca aussi, ça me fait marrer, Emmett est clairement plus un chercheur qu'un luthier. Il me semble que Benoit (un vrai luthier en l'occurrence) s'était aperçu que le 34" sonnait mieux que le 36" (ce serait marrant qu'il passe nous en parler d'ailleurs). Je me souviens qu'à l'époque de la sortie du 36", c'était la 8ème merveille du monde. Bon, ben apparemment, la merveille a depuis été déclassée
Du coup, vaut mieux attendre que l'instrument fasse ses preuves pendant quelques années auprès des premiers acheteurs, puisque je pense qu'il n'y a pas chez SE un véritable contrôle qualité (oui, oui, entreprise familiale, peu de salariés, patati patata).
En tout cas, je revendique ma qualité de rétrograde et en colère en plus , d'autant plus que je considère que ce n'est pas une évolution intéressante sur le plan du développement durable, alors que j'aimerai qu'Emmett précise qu'il utilise des bois avec un label type FSC, ce qui, à ma connaissance, il ne fait pas. Enfin, je dis ça parce que je suis en colère, je n'ai pas encore mangé.