En fait si tu n'aimes pas le son et l'accordage du Stick
J'ai peur de ne pas avoir une vue manichéenne à propos de cet instru.
Selon les matériaux utilisés, je trouve les résultats + ou - heureux : il ne faut pas se voiler la face : les cordes tapées sonnent très métalliques, n'en ayant eu que très peu en main mais à l'écoute de divers instrus via des enregistrements, force m'est de constater que les bois à sonorités plus grasses et chaudes comme le palissandre ou l'acajou compensent mieux ça et sont + agréables à mes oreilles que des matériaux à sonorités brillantes et là je trouve ça vraiment too much.
J'ai encore fait peu d'essais mais selon l'amplification, ça peut être le jour et la nuit. On peut tout à fait avoir d'autres gouts que les miens, reste que de très bons amps guitare+basse donc plutôt à lampes me paraissent les + appropriés.
La partie basse se défend toutefois super dans une bonne sono, le suis plus dubitatif pour la partie mélodie mais à bien y regarder, une gratte électrique solid body en sono, ça ne le fait guère, par contre, à visée instru 'acoustique", je trouve ça, bien que souvent mal égalisé, + sympa qu'une gratte acoustique équipée de piézos (je n'aime pas du tout les piézos, même Gilmour a un son tout pourri sur les lives des Pink Floyds avec ça!)
heu, non merci! ça doit être les micros Seymour Duncan... Faudra quand même que je me bouge pour budgétiser le remplacement des SD sur toutes mes grattes qui en sont équipées Ou peut être est-ce l'AxeFxce qu'il te faut c'est une guitare à 2 manches, genre ça
T'as juste une gros patchwork de toutes les difficultés techniques imaginables.Des fois je me demande si les musiciens ne sont pas tous de profonds malade mentaux... . Les limites ne sont jamais atteintes.
Je n'ai rien contre le fait que quelqu'un aie une technique monstrueuse, où je suis plus dubitatif, c'est l'intérêt d'avoir une technique pas possible à même de te permettre de tout exprimer quand on a... rien à dire. (d'ailleurs, à le limite, même chose que pour Satriani : avec la dose de disto qu'il y a, tu fais n'importe quoi, du moment que c'est dans la gamme et à toute vitesse...).
Je me souviens d'une interview de Gambale où il disait ne pas comprendre que ses méthodes se vendaient très bien alors que ses albums pas bien du tout. C'est même combat. C'est même génial d'avoir Frank comme prof : il est su^per bon pédagogue mais alors l'écouter jouer, keske tu te fais chier!!!! T'as l'impression de lire du Proust (sic) et là, je vais peut être me faire lyncher : j'ai autant envie d'écouter ça que Bach (j'ai peut être bouffé trop de maths à l'école, mais je n'ai jamais rien entendu de + prévisible, c'est de vulgaires algorithmes), même avec Céline Dion, JJG, Britney Spears ou Justin Bieber, je m'emmerde moins (et on ne peut pas dire que j'aime ça!)
Plutôt comme un élève de Frank prénommé Steve, Steve faisant de la démo Ibanez, du mauvais hard et du sous-Zappa... Il a quand même 2 avantages par rapport à son autre maitre prénommé Joe : Joe ne fait que de la démo Ibanez et au moins, avec Steve, t'as l'impression d'aller au cirqueÇa sonne parfois comme Zappa
99% voir + de la zik occidentale utilise 6 gammes (ou leurs modes)... Sans compter les gammes synthétiques ou autres non octaviantes à torcher toi même, y'a + de 700 échelles recensées en tempérament égal qui ont au - servi une fois chez un compositeur + ou - connu (deux sont même attribuées à Ritchie Blackmore!). Dis toi que chaque échelle a autant de potentiel que l'ionien, l'éolien, la penta ou le min-harm, parfois, t'as qu'un ou 2 exemples de morceaux sur l'une avec des disparités très grandes, i.e le Requiem de Verdi vs. The Enigmatic de Satriani : rien à voir, n'est-ce pas? Si : la même gamme bien tordue!La recherche me fascine aussi...jamais de limites...et ça j'ai rien contre.
Tu auras ainsi vite fait de donner dans la recherche vu que rien que dans ces contextes, on est dans l'inexploré à mort : c'est du niveau d'envoyer une mission habitée sur Mars alors que n'y ont été que quelques sondes...
Je note surtout qu'il ne maitrise pas l'usage du Zippo, ni comme Syd Barrett, ni comme Hendrix, pourtant leurs usages étaient fort différents. Leurs formules sanguines aussià moins que cela ne soit dû à une maladresse du poignet, cas qui peut se présenter à la suite d'un repas légèrement arrosé, la boisson vinicole ayant tendance à ramollir les mouvements du poignet dans l'heure qui suit.
Moi c'est plutôt : comment se fesse que ça s'appelle Tango et qu'il n'y aie pas de bombas pour danser et pourquoi est-ce que ça ne donne pas envie de se lancer dans une danse lascive...mais il reste un détail que je ne parviens pas à éclaircir : où est le refrain ? ,
pourquoi ne porte t-il pas une casquette à pois verts ?
et même à peu près toutIl est zouli le studio derrière lui, il y a des appareils que je verrais bien chez moi...