grozeil a écrit:Mais en fait, à la relecture, je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire, Kataway... C'est quoi une réputation surfaite? Le crédit que lui donne le public te paraît trop élevé? Par rapport à la qualité, la quantité de ses propositions?
À toutes les fois que les gens me parlent de mon stick lorsque je joue dans un endroit public, on me cite Tony Levin. Comme si cet instrument n'était pas joué par d'autres...lol. Sa réputation était faite bien avant que cet instrument fasse parti de sa vie. Il était déjà connu et c'est ce qui fait que les gens l'identifie au stick...C'est donc devant ces affirmations que j'invite les curieux à aller sur Google et taper Chapman Stick afin qu'ils puissent écouter d'autres musiciens qui utilisent le stick dans ses réelles possibilités et non seulement le côté basse de l'instrument. En fait, je dirais que Levin est un peu victime de sa réputation comme bon musicien qui a utilisé un instrument comme le stick. Le vrai bon côté de la chose est qu'il l'a popularisé...ce n'est pas à dédaigner non plus. Imagines-toi que c'est Bob C., supposons que ce soit lui qui ait eu une réputation d'enfer et qui sorte ce jouet pour l'inclure dans un groupe comme King Crimson par exemple...Ça ferait une énorme différence. Mais bon...je ne suis qu'un grain de sable à côté de Levin...
J'allais oublier...j'ai vu des musiciens à Montréal qui me disait que Levin était pour jouer du stick dans un café étudiant (22$ à la porte ou quelque chose du genre) et qu'ils ne manqueraient pas ça pour bien des choses. Je leur répondais encore qu'ils devraient aller voir un show de Greg Howard. Je leur nommais d'autres stickistes aussi. Ils avaient l'air tout surpris de ça...