ouais enfin, Annie Cordy... Pas toutes les périodes hein...bruno pitch a écrit:Annie Cordie
Association Française du Stick et de la Tape Guitare
Discussions autour du tapping polyphonique / polyrythmique sur instruments dédiés ou conventionnels
Vos 5 joueurs de Stick préférés
26 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre top 5 des joueurs de Stick
- grozeil
Olvétique a écrit:le grand funkateur gaulois dont j'oublie le nom ce matin
Jo Ruffier des Aimes ?
J'adore Jo (quand il n'est pas trop éméché ). Avec lui j'ai vu que le Stick n'est pas qu'un instrument soliste où on accompagne ses mélodies ; ça peut aussi être une machine à groover.
Moi j'ai découvert le Stick avec Pascal Gutman ; l'album Cascade étant la révélation.
Il m'a ensuite fait écouté Marco Cerletti et son album Random & Providence.
Et puis il y a eu Bob Culbertson qui est, comme dit Emmett, le sequoia du Stick Chapman Selon moi c'est celui qui maitrise le mieux l'instrument ; il n'est pas uniquement démonstratif, il est aussi musical et éclectique.
J'aime beaucoup le jeu de Kevin Keith aussi, et les chansons de Thierry Carpentier.
Et bien sûr Youenn, Catbasse,...
-
Yannick - Administrateur
Gutman, le funkateur! Quant au Sequoia du Stick, c'est énorme [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]. Tu voulais bien dire Segovia, non?
-
Olvétique - Messages: 841
En fait je croyais vraiment que "Segovia" était le mot anglais pour "Séquoia" et que c'était une métaphore pour le talent aussi grand que ces arbres immenses de Californie où vit aussi BobOlvétique a écrit:Tu voulais bien dire Segovia, non?
Du coup je viens de me renseigner sur qui était Andrés Segovia et je vais aller écouter sa musique
-
Yannick - Administrateur
Mort de rire , personne n'a mis Emmet.......Moi j 'aime bien Larry tuttle , Kevin keith , Bob Culberston , Pascal Glanville , Jim Lampi , Mathias Sorof , Youyou , les deux Olivier , les deux Pascal , Thierry Carpentier , Jo Ruffier .....
c 'est tres dur de mettre un top 5 , car chacuns ont une facon d'apprehender et de jouer du stick differemment ....
J 'aime beaucoup Jean jacques Koto ( me rappel plus son nom ) qui a son propre univers Jazzy Afro , et qui nous a fait une musique sur un film de boules , j'adore la cadence rythmique....
c 'est tres dur de mettre un top 5 , car chacuns ont une facon d'apprehender et de jouer du stick differemment ....
J 'aime beaucoup Jean jacques Koto ( me rappel plus son nom ) qui a son propre univers Jazzy Afro , et qui nous a fait une musique sur un film de boules , j'adore la cadence rythmique....
-
mcoconut - Messages: 535
C'est quoi cette histoire de film???? )))
- grozeil
J'ajouterai aussi Nicky Beggs, André Pélat et Nimaï, ainsi que Japhlet Bire Attias qui sont tous des bons. Mais bon, moi et les classements, c'est un peu comme Gaston Lagaffe et le classement, pas vraiment ma tasse de thé
-
Olvétique - Messages: 841
Balt-A-Sar a écrit:...une liste des top 5 ne sert a rien...
...à rien du du tout...
...peut être il existe une exception, ... enfants
-
Balt-A-Sar - Messages: 29
Oh pauvre, ça frise le trollage... Bon, je vais éditer le titre du post, ça tranquillisera certains
- grozeil
Re: Vos 5 joueurs de Stick préférés
Absolument, on pourrait dire: Quels sont les 5 joueurs qui vous ont le plus influencé?
Ce n'est que du partage, autour d'une passion!
Ce n'est que du partage, autour d'une passion!
-
Patrick - Messages: 204
26 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3