Les trouvailles du net

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 17 Janvier 2021, 22:34

Un groupe dont j'ignorais l'existence il y a encore 5 minutes : Rhythm Cage de Nouvelle-Zélande, avec Johnny Fleury au Stick

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar Olvétique » 19 Janvier 2021, 20:50

Bonnard, comme on dit chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2021, 01:29

Les français de feu Dad Loves his Job, une espèce de fusion comme on en faisait dans les années 90

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2021, 01:39

Un chanteur inconnu (enfin, de ma personne), Jean Humenry, en studio avec Bernard Paganotti au Stick

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2021, 01:45

Ah, je m'aperçois que j'avais déjà posté la vidéo de Humenry sur une autre discussion. Mais pas celle-ci (pour les fans, c'est du lourd)

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar Alain » 28 Janvier 2021, 18:48

grozeil a écrit:Un chanteur inconnu (enfin, de ma personne), Jean Humenry, en studio avec Bernard Paganotti au Stick


Wow...belle découverte...je ne connaissais pas ce chanteur-compositeur. En fouillant sur le net on voit que c'est un vieux loup...74 printemps derrière la cravate...bientôt 75.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Les trouvailles du net

Messagepar Youenn Landreau » 15 Mars 2021, 15:19

Quelques réponses aux dernières vidéos que je viens de regarder - avec 2 mois de retard sur leur publication sur le forum...

Dad loves his jub uncertain : qui est le joueur de Stick ? Est-ce que ce ne serait pas le type qu'on cherchait l'autre fois, un joueur de Stick qui figure sur la photo du festival de Montreuil en 1998 ?

La vidéo avec Paganotti : ce chanteur Jean Humenry faisait partie d'un groupe de chanteurs catho, le groupe s'appelait Crëche. Ce qui est marrant, c'est que j'ai été amené à jouer sur un CD avec les 3 autres de ce groupe, sauf jean Humenry (j'étais cachetonné, j'en n'avais rien à battre de leurs histoires de cathos...). Il parait que Humenry s'était fâché avec les 3 autres... Et moi j'ai joué du Stick et de la contrebasse sur ce CD.

En ce qui concerne Paga Group, j'avais déjà eu l'occasion de raconter que je les avais vus en concert à l'époque. Paganotti jouait 1 seul morceau au Stick ; il prenait le jack mono de sa basse, il l'enfonçait à moitié dans le Stick, il faisait pling pling sur les cordes aiguës, puis il enfonçait le jack à fond, il faisait ploum ploum (très bien ceci dit) sur les cordes basses pendant le reste du morceau. Et après il reprenait sa basse pour le reste du concert. Klaus Blasquiz qui chantait était très frimeur, assez chiant. Après le concert j'avais été invité à dîner avec le groupe, très sympa ce moment...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Les trouvailles du net

Messagepar Olvétique » 15 Mars 2021, 15:59

[emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 15 Mars 2021, 19:56

Tout à fait, c'est bien lui dont on cherchait le nom!

Pour Paganotti, c'est loin d'être un virtuose du Stick, il fait peu de choses, mais il les fait bien et avec LE son. Et oui, sur les vidéos chopées sur le net, on sent bien que Blasquiz a un côté frimeur.

Sinon, c'est drôle ton histoire avec le groupe d'Humenry! Je trouve ça dingue d'imaginer que des groupes dédient leurs carrières musicales à louer Dieu, sur les forums anglophones, y'a un paquet de musiciens qui sont des "worship musicians", je trouve ça à hurler de rire. Bon, ceci dit, mes groupes norvégiens font l'exact contraire :roll: :mrgreen:

Allez, je m'en vais écouter un petit Deicide pour l'occasion. :twisted:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar Youenn Landreau » 21 Mars 2021, 19:38

Oui, c'est marrant ces musiciens qui jouent pour des trucs religieux. Il y a aux Pays Bas un joueur de Stick qui joue vachement bien et qui accompagne les cérémonies religieuses, protestantes je suppose, il s'appelle Jaap Kramer, je l'ai rencontré plusieurs fois.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

PrécédentSuivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron