Rane SP13
par Bruno Ricard

Petit voyage au pays du SP13, préampli développé par Stick Enterprise et Rane Corporation, avec la collaboration de Greg Howard

Lire la suite...
Allaire 2005
par Bruno Ricard

Hé, hé... comme à chaque sortie de séminaire, il m’en aura fallu du temps pour amorcer la re-descente sur terre et recouvrer mes esprits... Venir à Allaire, c’est avant tout revenir épuisé, gavé de sons, de rencontres, de directions de travail, d’idées et de perspectives pour l’avenir. Bref, c’est une expérience que tout joueur de Stick se doit de connaître une fois dans sa vie (de toute façon, rares sont ceux qui, d’une année sur l’autre, ne reviennent pas prendre leur compte ;-)).
Assis devant mon écran, (...)

Lire la suite...
Reportage à froid du festival d’Allaire 2004
par Bruno Ricard

Prêts pour un reportage sur le festival d’Allaire 2004 ? En route !!!
Mercredi
Rendez-vous station de métro Filles du calvaire pour le départ en Bretagne... Antoine Ratel fait partie du convoi, mené de main de maître par un Yannick Lepetit qui fait don de sa personne, puisqu’il se charge de récupérer Greg Howard à l’aéroport tôt dans la matinée avant de venir sur la capitale.
Une fois les présentations faites, on s’extirpe de la cohue parisienne, non sans avoir fait un détour dans un petit troquet, (...)

Lire la suite...
Recette du Câble de Stick
par Youenn Landreau

Comment fabriquer un câble de Stick à masse flottante, anti buz, anti parasites.
Prendre deux jacks mono bien frais et un stéréo un peu faisandé, remuer, égoutter... Hum hum... Bon, je reprends...
Tout bon câble de Stick est fait ainsi : un jack stéréo (connecté au bloc micro du Stick) séparé en 2 câbles au bout desquels sont soudés des jacks mono.
On utilise du câble symétrique constitué de 3 conducteurs, disons un rouge, un bleu et la tresse (le blindage tressé qui entoure les rouge et bleu). Ces (...)

Lire la suite...
Rapport du festival 2004 à Allaire(56)
par François Bécot

Mercredi 10 Novembre
Mercredi soir, le pré-festival se passe au bar local, le Cutty, entre joueurs de Stick et les bénévoles du CLAC qui s’occupent de l’organisation du festival. Après quelques verres de retrouvailles, c’est l’heure de la Jam-Session (Youenn Landreau, Thierry Carpentier, André Pelat, Pascal Thébault, François Bécot (korma), Bob Culberson...). Un premier contact se noue (ou se renoue) entre joueurs, et tout le monde est de la fête. Le festival commence fort !
Jeudi 11 Novembre
Après (...)

Lire la suite...
| 1 | 2 | 3 |