ça me démotive + qu'autre chose
mmmmmh, on est tous passé par là, je crois
Si je peux te donner deux petits conseils qui valent pas grand chose :
1. Ne pas se donner d'objectifs trop utopiques sur du court terme : si tu te fixes des objectifs inatteignables, tu as toutes les chances d'être frustré. Personnellement, mon objectif avait été d'être capable de faire un gig solo pour l'année de mes 30 ans, soit... 6 ans après avoir posé un main sur l'instrument. Je l'ai fait, mais ça a été dur
2. On l'a déjà dit, mais il faut rencontrer des joueurs. C'est pas forcément la peine d'assister à des masterclasses ou je ne sais quoi
(d'ailleurs, tu sais qu'à Nantes, en mai prochain...) . Par contre, il faut au moins essayer de partir à la rencontre d'autres joueurs, même débutants, ne serait-ce que pour échanger des trucs, voir l'instrument joué, etc... Pour parler encore de moi, c'est à chaque fois ce type de rencontres qui m'a fait persévérer. Vu que j'avais un niveau respectable à la basse, j'ai plusieurs fois été tenté de lâcher le stick, reprendre la basse et ne plus me faire ch..r. C'est bien simple, même quand je partais en déplacement professionnel, je prenais mon Stick et j'en profitais pour faire une halte chez des copains au retour. Et puis, ça fait voir du pays
Une petite question de curiosité : si tu avais la possibilité de commander une ou deux vidéos à un joueur plus expérimenté, qu'est ce que tu aimerais aborder comme question? Ca fait longtemps que je me dis que j'aimerai faire de courtes vidéos "pédagogiques" (si tant est que je peux apporter quelque chose à quelqu'un) pour ces joueurs comme toi un peu isolés. Des idées de thème?
Bon, c'est un peu HS par rapport au topic et à la question de départ, on peut en parler sur un autre thread.