Mouarf... Cette interview a été conduite en 2005, si je ne m’abuse, par Yannick Lepetit à l’occasion d’un concert donné en France par la paire Marotta/Griesgraber.
Depuis, le compte-rendu de cet entretien a croupi pour une raison inconnue (enfin... que vous ne connaitrez pas :-p) dans les coulisses (limbes ? catacombes ?) du site de l’AFSTG...
Comme l’actualité de notre duo est plus que chargée en ce moment et qu’il multiplie les concerts en Europe, il peut sembler encore judicieux de publier cet (...)
Bon, cette interview a été réalisée dans l’urgence, puisque dans deux semaines, Greg Howard donnera un concert à Marseille. Aussi, le déroulement des questions peut paraître un peu destructuré et la traduction est parfois approximative (quand je comprends pas du tout, je le mets d’ailleurs). Enfin, j’ai quand même essayé de faire de mon mieux pour ne pas réveiller le Nelson Monfort qui sommeille en moi : j’espère ne pas avoir prêté à Greg Howard des propos qu’il n’a pas tenu. C’est aussi pour ça que ses (...)
Le concert où j’allais enfin voir le groupe Lazuli, le festival Prog’Sud 2005, n’eut pas lieu, suite à des feux de forêt qui avaient contraint EDF à couper les lignes haute-tension alimentant la région. L’interview a quand même eu lieu dans la salle de concert, alors qu’une bonne partie du public espérait encore l’apparition de la fée électricité...
Mauricio Sotelo de Vargas est un personnage aussi étonnant que son groupe est original. Le concert donné par ce dernier au festival Prog’Sud des Pennes Mirabeau aura été particulièrement hypnotisant. Imaginez un trio qui mélange l’électricité et la puissance du rock au folklore mexicain, au free-jazz avec un soupçon de rock progressif à la manière de King Crimson et vous aurez un aperçu forcément incomplet de la musique de Cabezas de Cera.
Autant être franc, je suis avant tout allé à ce concert pour y (...)
As tu déjà entendu parler de ce festival dédié au tapping (qui semble être unique au monde), auquel tu participeras en novembre prochain ?
Depuis deux ans, cet événement me rend extrêmement curieux. Je suis vraiment enchanté et honoré d’avoir été invité pour jouer. Il y a eu de très bons joueurs avant moi, aussi la qualité est plutôt élevée. Il est très étonnant d’avoir quelque part un festival de guitare tapping. Mais peut être qu’un jour, cela ne sera plus si inhabituel.
As tu déjà joué en France, et si (...)